Dossiers Grossesse

Vos 7 visites médicales obligatoires

LU 16211 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: pendant la grossesse, examen prénatal, suivi de grossesse, visites médicales obligatoires
AUTEUR : Michèle Coustans
samedi 14 avril 2018

Durant votre troisième trimestre, les continuent évidemment et peuvent même être plus nombreuses selon les résultats de votre .

C’est donc au 8ème mois que s’effectue votre 6ème . Votre médecin vérifie la position de votre bébé, pour savoir si la présentation se fera par la tête ou par le siège, et évalue son adaptation à votre bassin lors d’un toucher vaginal. Pour compléter le il recherche les albumines et effectue un prélèvement vaginal pour vérifier l'absence de streptocoque B. Il vous demande enfin de prendre rendez-vous avec l'anesthésiste (un autre obligatoire du 8ème mois).

Le 7ème est ainsi la dernière des , et s’effectue si possible durant le 9ème mois. Ce sont les mêmes examens que durant le 8ème mois qui vous sont proposés. Durant cet , votre médecin écoute particulièrement toutes les questions que vous avez à lui poser au sujet de votre accouchement, surtout n’hésitez pas si vous avez encore des inquiétudes, c’est le moment !

Bon à savoir : chaque mois votre poids et votre tension artérielle sont surveillés durant l'examen prénatal. Albumine et glucose sont également recherchés ainsi que toxoplasmose et rubéole (obligatoire jusqu'à la 20ème SA). D’autres examens peuvent vous être aussi proposés si votre médecin le juge nécessaire. Faites-lui confiance et de votre côté pensez bien à respecter les délais durant le pour ne pas perdre une partie de vos droits.





Sommaire de l'article

Page 1 : 7 visites médicales obligatoires pendant la grossesse
Page 2 : Le suivi de grossesse se poursuit
Page 3 : Les dernières visites médicales obligatoires pendant la grossesse


Retour au dossier

  Découvrez votre calendrier personnalisé de grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 19 janvier 2010
Il est essentiel de bien respecter ce calendrier de grossesse afin de veiller à ce que tout se passe pour le mieux du début à la fin de la grossesse ! Parfois, il est même nécessaire d'ajouter d'aures rendez-vous, comme pour une grossesse multiple ou une grossesse tardive par exemple. Les suivis sont alors plus réguliers ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 3 février 2010
Je vois souvent des futures mamans ne se faire suivre par leur obstétricien que le dernier trimestre de leur grossesse. Elles ont fait le choix de garder leur médecin gynécologue en début de grossesse. Le principal est de se faire suivre régulièrement et de garder avec soi son dossier médical avec un exemplaire de tous les examens passés.
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
Un suivi régulier pour une grossesse zen !
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :