Dossiers Grossesse

La sophrologie au service de la future maman

LU 15813 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: accouchement, future maman, grossesse, sophrologie prénatale
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 7 septembre 2017

La est conseillée à partir du 5ème mois de dans le cadre des cours de préparation à l’accouchement. En groupe ou en cours individuel, ces séances se font sous la direction d’une sage-femme ou d’un sophrologue sur une durée d’environ une heure.

Avant chaque séance, la sage-femme discute avec les futures mamans et décide avec elles du thème qui sera abordé ce jour-là, en fonction des craintes qu’elles expriment, liées au déroulement de la , à l'accouchement ou à d'éventuelles complications.

Chaque s'assoit ou s'allonge et suit les indications énoncées par la sage-femme d’une voix calme. Chacune apprend ainsi à se détendre physiquement par le jeu de la respiration et de la visualisation de chaque partie de son corps (de la tête aux pieds). Une fois détendue (10 à 20 minutes selon l'état de tension), la sage-femme permettra à chacune de visualiser de façon positive les différentes situations redoutées, s'imaginant y faire face et les surmonter sans aucune difficulté.





Sommaire de l'article

Page 1 : Qu'est-ce que la sophrologie ?
Page 2 : La sophrologie prénatale
Page 3 : La sophrologie : une aide pour l'accouchement


Retour au dossier

  10 conseils pour rester zen pendant la grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le vendredi 30 juillet 2010
La sophrologie est un excellent moyen de lâcher prise sur toutes nos émotions moins agréables ! Et un bon moyen aussi de se projeter dans un accouchement idéal ! A tester pour constater par soi-même les bienfaits d'une séance de sophrologie ! :)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :