Dossiers Grossesse

Les compléments alimentaires : source d'énergie pendant la grossesse

Vitamines :
tous les besoins en vitamines sont accrus chez la . Une alimentation diversifiée couvre les et contient assez de vitamines A, C et B. Mais le taux en vitamine B9 (acide folique) est souvent bas dès le début de la grossesse avec un risque de prématurité, retard de croissance fœtale ou graves malformations du système nerveux.

Acide folique :
Aussi, pour , on conseille à toutes les d'augmenter les apports alimentaires en acide folique et de prendre des dès le projet de grossesse (deux mois au moins avant la conception) et durant le 1er trimestre. La carence en vitamines D, fréquente en fin de grossesse, favorise les hypercalcémies néonatales, c'est pourquoi dans l’alimentation de la femme enceinte, on supplémente souvent la en vitamine D pendant le troisième trimestre.

Important :
Ne prenez pas de (en gélules, capsules, ampoules ou tisanes) sans l’avis du médecin, même si leur usage rentre dans les moeurs.






Sommaire de l'article

Page 1 : Le point sur l’alimentation de la femme enceinte
Page 2 : Micronutriments dans l'alimentation de la femme enceinte
Page 3 : Vitamines dans l’alimentation de la femme enceinte


Retour au dossier

  Grossesse : 9 mois en pleine forme !


commentaires

posté par mariemov le mercredi 19 novembre 2014
il faut faire très attention aux aliments pendant la période de grossesse, y'a toute une liste d'aliments à éviter pendant cette période
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :