Dossiers Grossesse

10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse

LU 15967 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: future maman, femmes enceintes, déprime pendant la grossesse
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 25 janvier 2018

La a le droit d’espérer pouvoir vivre durant sa grossesse des moments exceptionnels de joie et de sérénité. Si elle veut éviter cette , elle doit savoir en détecter les premiers signes afin de pouvoir réagir au plus tôt.

Voici les 5 principaux symptômes de la :

- L’inquiétude sans raison apparente : il est normal d’avoir des craintes, mais quand tout se passe bien, la ne devrait pas avoir un sentiment d’inquiétude permanent ou des pensées négatives trop fréquentes.

- La tristesse : les peuvent éprouver de la mélancolie certains jours, mais attention aux états de tristesse extrême qui auraient tendance à s’installer.

- L’isolement : la fatigue des premiers temps amène forcément une baisse d’énergie et une envie de la de s’isoler de son entourage.

- L’anxiété : le caractère est changeant avec la grossesse, mais en cas de , les ont tendance à être plus irritables, anxieuses et agitées.

- Le manque d’appétit chronique : un adage dit : « Quand l’appétit va tout va », c’est encore plus vrai avec la grossesse.





Sommaire de l'article

Page 1 : D’où vient cette déprime pendant la grossesse ?
Page 2 : Savoir reconnaître les signes de la déprime pendant la grossesse
Page 3 : 10 trucs pour éviter la déprime pendant la grossesse


Retour au dossier

  Grossesse : 9 mois en pleine forme !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :