Dossiers Grossesse

Accoucher à domicile : prenez vos précautions !

LU 22741 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: naissance, future maman, accoucher à la maison, accouchement à domicile
AUTEUR : Michèle Coustans
mardi 2 janvier 2018

Si vous souhaitez , parlez-en avec votre gynécologue et contactez la sage-femme la plus proche de votre domicile. Les sages-femmes pratiquant l'accouchement à domicile sont cependant peu nombreuses. Il vous faut également rencontrer l'anesthésiste et en cas de grossesse pathologique, d'accouchement avant terme ou de complication vous accoucherez à la maternité. Il faut toujours prévoir une inscription à la maternité, car vous pouvez à tout moment changer d'avis ; la sage-femme s'en chargera.

En prévision d'un , comment se passe alors le suivi de la grossesse ? De la même façon que pour un accouchement classique. La sage-femme assure toutes les consultations et les séances de préparation à la et prescrit tous les examens nécessaires. Elle a plus de temps pour chaque consultation et installe une relation de confiance entre la et elle.

Et si vous avez opter pour une à domicile, pensez à appeler la sage-femme dès que les contactions sont régulières et rapprochées. Prévoyez les alèses jetables. En journée, il vaut mieux appeler la sage-femme plus tôt pour qu'elle s'organise.






Sommaire de l'article

Page 1 : Quels sont les avantages de l'accouchement à domicile ?
Page 2 : Où s'adresser quand on souhaite accoucher à la maison ?


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
S'il vous est impossible d'accoucher à domicile mais que vous ne souhaitez pas une hospitalisation pour les suites de couches, pensez à l'accouchement ambulatoire.... Vous pouvez accoucher dans une structure médicale (clinique ou hôpital) pour être rassurée sur la sécurité autour de l'accouchement et rentrer rapidement à la maison où une sage-femme vous suivra pour vos suites de couches.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :