Dossiers Grossesse

Contraception : quelle pilule utiliser ?

LU 15532 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: ovulation, enceinte, pilule contraceptive, pilule abortive, contraception, pilule
AUTEUR : Cécile Neuville
mardi 30 janvier 2018

En terme de contraception, la pilule est rentrée dans les moeurs en France, mais il faut la prendre avec précaution. Voici tous les conseils pour savoir quelle pilule est adaptée à vos besoins.

Il existe plusieurs sortes de pilules : deux types de (combinée et progestative), et aussi une (la fameuse du lendemain).

Une a pour rôle d'éviter à une femme de tomber , en bloquant l'ovulation. A l'inverse, une est utilisée comme pour mettre fin à un début de grossesse non désirée dans les heures ou les jours qui suivent l'éventuelle conception.

La combinée contient un œstrogène synthétique et un progestatif synthétique. Comme l'œstrogène synthétique peut parfois avoir des effets secondaires graves, la combinée est déconseillée aux femmes ayant souffert de phlébites, mais aussi aux femmes qui fument depuis plus de 15 ans ou qui sont âgées de plus de 35 ans, car l'œstrogène leur fait courir le risque d’un accident vasculaire grave.

La progestative ne contient pas d'œstrogène et doit être prise 365 jours par an, car elle n'agit que durant 27h. Il est donc essentiel de la prendre de façon très régulière.





Sommaire de l'article

Page 1 : Pilule combinée et pilule progestative ?
Page 2 : La pilule empêche-t-elle de tomber enceinte ensuite ?
Page 3 : Les effets secondaires de la pilule


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :