Dossiers Grossesse

Le chant prénatal pour accueillir bébé en chanson !

LU 16239 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: future maman, chant prénatal, préparation à la naissance
AUTEUR : Cécile Neuville
mercredi 31 mai 2017

Chanter permet à la future maman de se préparer au mieux à la naissance mais aussi à accueillir bébé sereinement. Partons à la découverte de tous les bienfaits du chant prénatal !

En quoi le peut-il vous aider pour la de bébé ? Tout simplement parce que chanter fait du bien ! Mais aussi parce que le permet à la un travail efficace tant sur les plans physique, émotionnel, physiologique que relationnel.

Rassurez-vous, aucune connaissance musicale préalable n’est nécessaire comme il n’est pas non plus nécessaire d’avoir la voix de Céline Dion.

En fait, le a vu le jour dans les années 70. Marie-Louise Aucher, cantatrice et professeur de chant lyrique, qui utilise le chant comme technique de mieux-être, a été inspirée par sa rencontre avec le Dr Leboyer, spécialiste des bébés. (Auteur du célèbre livre : « Le bébé est une personne »). La cantatrice a alors commencé à proposer à des femmes enceintes de venir chanter, une fois par semaine, autour de son piano. Chantal Verdière, sage-femme enthousiasmée par l’idée, a ensuite expérimenté en maternité les bienfaits du chant chez les femmes enceintes, dans le cadre de . C’est ainsi qu’est né le .





Sommaire de l'article

Page 1 : L’origine du chant prénatal
Page 2 : Le chant prénatal : un moment de bien-être pour la future maman
Page 3 : Une préparation à la naissance complémentaire
Page 4 : Le chant prénatal : une préparation à la naissance très efficace
Page 5 : Le chant prénatal : une vraie relation se crée avec bébé
Page 6 : Et après l’accouchement ?


Retour au dossier

  Les nouvelles méthodes pour préparer son accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 3 mars 2010
C'est bien connu, la musique apaise les moeurs, mais lorsqu'en plus la musique résonne en nous car elle provient de nos propres cordes vocales.. c'est encore plus apaisant ! Bébé aime beaucoup, non seulement car il aime écouter des bruits, des sons, des mélodies, mais en plus.. parce qu'il ressent l'apaisement de sa maman et .. cela l'apaise à son tour ! :)
posté par noirretereyy le dimanche 1 août 2010
bonsoir je me nomme jean-pierre noirretere tavares je suis de toulouse a st cyprienet je suis chef du bâtiment et je cherche a refaire a ma vie je suis seul avec ma petite fille gabriella elle a 13 ans. J'aime voir ton être frémir avec ton âme Quand dans le mien ton corps s'enflamme Et boire ton souffle comme un cadeau de la vie Ainsi nous sommes réunis en une parfaite harmonie. Puis, quand la nuit voluptueuse pénètrera les cieux, Que tu dormiras paisiblement à l'ombre de mes seins, Je déposerai, éternel et muet, un baisé d'adieux Sur les lèvres de ton sommeil divin.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :