Dossiers Grossesse

Les maux courants de la grossesse

LU 15667 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: vomissements, nausées, maux de la grossesse, femme enceinte
AUTEUR : Florence Stoecklin
mardi 12 septembre 2017

Parmi les , vous ressentirez également le besoin très fréquent d’aller uriner. Les premiers mois, cela est dû aux hormones de grossesse et, à la fin, il s’agit de la tête de bébé appuie sur votre vessie. Si ce n’est déjà pas facile de jour, cela devient pénible de se lever trop souvent la nuit. Tout en gardant une bonne hydratation (2 l /j) vous pouvez diminuer les boissons à partir de 18 h pour espérer passer une nuit plus calme.

Les pertes blanches peuvent se faire abondantes chez la , donc n’hésitez pas à mettre des protège-slip et à porter de préférence des sous-vêtements 100 % coton. Faites votre toilette intime 2 à 3 fois par jour, avec un produit à pH neutre. Si ces pertes deviennent malodorantes et colorées, consultez votre médecin.

La peut aussi être victime de constipation. Mangez alors davantage d'aliments qui facilitent le transit intestinal (comme les pruneaux, le pain complet et les céréales) et buvez suffisamment.





Sommaire de l'article

Page 1 : nausées et vomissements
Page 2 : Des petits problèmes de constipation
Page 3 : Des vertiges et même des étourdissements


Retour au dossier

  Vivre une grossesse en parfaite santé


commentaires

posté par AneLorDabo le mardi 2 mars 2010
Pour ma part, pour mes 2 grossesses je n'ai pas connu les nausées, cependant les remontées gastriques dès le 4ème mois, ouillouille:((
posté par cecileneuville le lundi 8 mars 2010
Durant mes deux grossesses, j'ai eu des nausées matinales uniquement,quelques minutes au réveil, mais qui ne m'empêchaient ni de bien dormir, ni de bien déjeuner 5 minutes après ! Au bout de 4 mois.. plus rien du jour au lendemain ! Et ce pour les deux grossesses pareil ! :)
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
Pas de nausées pour moi pour aucune grossesse, mais dès le début, à chaque fois des remontées acides. Pas de souci pour manger, j'avais un énorme appétit :))
posté par voza le mercredi 14 juillet 2010
j'en suis à ma deuxième grossesse et je commence les nausées avec vomissements j'espérais passer la dessus cette fois-ci mais non c'est rebelotte.... toute la journée à vomir.... pour mon premier ça a duré 4 mois.... grrr!
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :