Dossiers Grossesse

Les maux courants de la grossesse

LU 15870 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: vomissements, nausées, maux de la grossesse, femme enceinte
AUTEUR : Florence Stoecklin
mardi 12 septembre 2017

Parmi les , les étourdissements chez la sont aussi assez fréquents. La a un besoin important en oxygène et une baisse normale de sa tension artérielle est constatée pendant la grossesse. Les vertiges peuvent aussi être dus à une carence en sucre dans le sang. Lorsque vous êtes victime d’étourdissements, aérez la pièce dans laquelle vous êtes, mangez un morceau de sucre et allongez-vous en surélevant vos jambes. Ne sortez jamais le ventre vide et gardez un fruit ou une barre de céréales dans votre sac en cas de fringale. Ne sautez pas le petit déjeuner, repas indispensable.

Enfin, provoquées par un manque de calcium et de vitamines B, les crampes et autres douleurs nocturnes peuvent aussi perturber la . Pour vous soulager, tirez votre membre endolori dans le sens inverse de la crampe. Quant aux maux de ventre, ne vous inquiétez pas, c’est votre utérus qui travaille. Une cure de magnésium pourra venir à bout des crampes et tiraillements, parlez-en à votre médecin.





Sommaire de l'article

Page 1 : nausées et vomissements
Page 2 : Des petits problèmes de constipation
Page 3 : Des vertiges et même des étourdissements


Retour au dossier

  Vivre une grossesse en parfaite santé


commentaires

posté par AneLorDabo le mardi 2 mars 2010
Pour ma part, pour mes 2 grossesses je n'ai pas connu les nausées, cependant les remontées gastriques dès le 4ème mois, ouillouille:((
posté par cecileneuville le lundi 8 mars 2010
Durant mes deux grossesses, j'ai eu des nausées matinales uniquement,quelques minutes au réveil, mais qui ne m'empêchaient ni de bien dormir, ni de bien déjeuner 5 minutes après ! Au bout de 4 mois.. plus rien du jour au lendemain ! Et ce pour les deux grossesses pareil ! :)
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
Pas de nausées pour moi pour aucune grossesse, mais dès le début, à chaque fois des remontées acides. Pas de souci pour manger, j'avais un énorme appétit :))
posté par voza le mercredi 14 juillet 2010
j'en suis à ma deuxième grossesse et je commence les nausées avec vomissements j'espérais passer la dessus cette fois-ci mais non c'est rebelotte.... toute la journée à vomir.... pour mon premier ça a duré 4 mois.... grrr!
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :