Dossiers Grossesse

Comment tomber enceinte rapidement ?

LU 15385 fois     COMMENTÉ 8 fois
TAGS: tomber enceinte, position-pour-tomber-enceinte, quand-peut-on-tomber-enceinte, risque-de-tomber-enceinte, conseils pour tomber enceinte, solutions pour tomber enceinte, tomber enceinte rapidement
AUTEUR : Justine Le Goff
mardi 16 janvier 2018

C’est décidé, vous allez être parents ! L’impatience gagne et l’envie de tomber enceinte rapidement se fait de plus en plus ressentir. Voici tous nos conseils pour tomber enceinte rapidement.

Avant de prendre la décision de faire un bébé, il est nécessaire de se poser TOUTES les bonnes questions. Tout d’abord, quand peut-on tomber enceinte ? L’aspect financier de cette décision n’est pas à ignorer, l’arrivée d’un bébé nécessite de gros moyens à la naissance : literie, vêtements, poussette et autres équipements. Viennent ensuite les frais du quotidien : couches, nourriture, jouets, frais médicaux… Enfin une situation familiale stable, un logement assez grand et une situation professionnelle fixe, sont également favorables à l’arrivée de bébé.

On sait qu’aujourd’hui l’âge moyen de la première grossesse est de 30 ans. La science aussi a établi un âge idéal pour tomber enceinte, statuant le moment le plus propice pour concevoir avant 25 ans, car à partir de cet âge-là la fertilité de la femme commence à baisser. A 25 ans une femme a 25 % de chance de tomber enceinte au cours d’un cycle. Ces pourcentages diminuent au fil des années : 15 % à 35 ans, 10 % à 40 ans puis seulement 3 % à 45 ans.

Mais tout cela n'est que statistique ; la vraie question qu’il faut se poser est "suis-je prête ?". Le plus important de se sentir à la hauteur, que ce soit une évidence, car chaque femme, chaque situation est unique et il est important de savoir s’écouter.





Sommaire de l'article

Page 1 : Quand tomber enceinte ?
Page 2 : Tomber enceinte, ovulation : ce qu’il faut savoir
Page 3 : Petites astuces pour tomber enceinte


Retour au dossier

  Comment tomber enceinte ?


commentaires

posté par shaina9 le lundi 8 août 2011
Bonsoir. Comment tombe enceinte en n'a dit que j ete ménopause. A 36ans
posté par shaina9 le lundi 8 août 2011
Bonsoir. Comment tombe enceinte en n'a dit que j ete ménopause. A 36ans
posté par shaina9 le lundi 8 août 2011
Bonsoir. Comment tombe enceinte en n'a dit que j ete ménopause. A 36ans
posté par ticha7886 le vendredi 28 octobre 2011
Bonsoir, il faudrait que tu consultes d'autres spécialistes pour être sure que tu es vraiment en ménopause.
posté par moycha2011 le jeudi 10 novembre 2011
bjrs voila 1ans ke jessaye de tomber enceinte mais je n'y arrive pas pourtant je nes plus mes regle depuis 2moi.
posté par BENI-O le mardi 29 novembre 2011
bonjour, j'étais sous contraception.j'ai arrêté depuis deux mois et j'essaie de tomber en enceinte. il faut combien de temps pour que les effets des produits contraceptifs soient éliminés avant que de tomber enceinte?
posté par BENI-O le mardi 29 novembre 2011
bonjour à toute, j'étais sous contraception et j'ai arrêté il y a deux moi et j'essaie de tomber enceinte.il faut combien de temps après pour pouvoir tomber enceinte?
posté par _mariearchange189@gmail.com le mardi 19 mars 2013
Ici, je vais lire votre article sur ce sujet etre enceinte rapidement. ici, je vous fais part de notre site Web à propos de cette situation.
1 - 8 de 8
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :