Dossiers Grossesse

La panoplie idéale de la femme enceinte à la plage

LU 14668 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: femme enceinte, maillot de bain de grossesse
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 8 juillet 2017

Maillot de bain de grossesse, crème solaire adaptée, chapeau à large bords... Voici la panoplie indispensable de la femme enceinte, pour profiter des plaisirs de la plage et du soleil sans danger.

Qui a dit qu'il fallait renoncer à porter un maillot de bain sexy quand on est enceinte ? Certes, si vous en êtes à plus de trois ou quatre mois de grossesse, il vous faudra oublier votre petit bikini de l'an dernier, et investir dans un . Mais rassurez-vous : aujourd'hui, on trouve de nombreux modèles très sympas.

Comment trouver le bon ? Sachez tout d'abord que vous avez le choix entre un une-pièce ou un deux-pièces. Le premier sera moins sexy, mais cachera mieux le petit duvet brun pas toujours esthétique qui a poussé sur votre ventre. Quant au deux-pièces, il sera plus glamour, mais protègera moins bien votre ventre du rayonnement. Le bon compromis : le tankini, un maillot deux pièces avec un haut bien enveloppant qui dissimule votre ventre et le protège des UV.

Pour le haut, privilégiez les maillots bien enveloppants car votre poitrine est plus lourde. Évitez les bretelles trop fines qui coupent la peau, et les coupe-bustier. Et renoncez au topless car, pendant la grossesse, la peau est encore plus fragile que d'habitude, et plus sensible au soleil.





Sommaire de l'article

Page 1 : Maillot de bain de grossesse : comment le choisir ?
Page 2 : Une tenue adaptée pour la plage
Page 3 : Les autres accessoires indispensables


Retour au dossier

  Bien vivre sa grossesse en vacances


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :