Dossiers Grossesse

Vidéo : Vivre un accouchement en 3D

LU 20436 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: accoucher, accouchement, déroulement de l'accouchement
AUTEUR : Florence Stoecklin
lundi 26 avril 2010

Pas facile d'imaginer ce qui se passe réellement au moment de l'accouchement. Cette vidéo vous aidera à suivre le déroulement de l'accouchement pas à pas du point de vue de bébé.

<
Vivez un accouchement en 3 D !

Le déroulement de l’accouchement s’effectue en trois étapes :

La période qui précède l’ , le travail, se déclenche par la perte de la poche des eaux. Cette première phase d’ dure de 10 à 30 minutes avec des contractions toutes les 40 secondes, puis leur durée va augmenter de 70 à 90 secondes à la fin de cette première phase.

La deuxième phase de l' est l’expulsion du bébé : le personnel aide la future mère à en l’invitant à pousser. Si le déroulement de l’accouchement se passe bien pour elle, le bébé sera expulsé facilement, grâce au réflexe d’éjection du fœtus. Il arrive que le bébé se présente par le siège, c'est-à-dire par les fesses ou les pieds. Dans ce cas, un personnel compétent doit être en mesure de vous faire par le vagin ou d'envisager une césarienne.

Le troisième stade concerne les 15 minutes faisant suite à la naissance de bébé. Durant cette phase, le placenta est expulsé. Il est indispensable que sa totalité soit retirée : un examen est pratiqué plus tard chez la maman. Enfin, le cordon doit être coupé le plus tôt possible, afin de prodiguer les soins au nouveau-né assez rapidement.






Sommaire de l'article

Page 1 : L'accouchement se déroule en 3 parties


Retour au dossier

  Vaincre le stress lié à l'accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 20 avril 2010
Cette vidéo est vraiment superbe !! Elle permet vraiment de comprendre comment se déroule un accouchement de l'intérieur !
posté par fabiennelyska le mercredi 28 avril 2010
C'est une vidéo vraiment bien faite ! Le chemin parcouru par bébé est très réaliste.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :