Dossiers Grossesse

3 réflexes à adopter pour bien vivre ses suites de couches

LU 16536 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: sexualité pendant la grossesse, suites de couches, refaire l'amour après un accouchement
AUTEUR : Dominique Rivron
dimanche 8 août 2010

Vous revenez de la maternité et redoutez les fameuses "suites de couches"… C'est quoi les suites de couches... Comment bien vivre ce retour à la normale ? Voici 3 conseils essentiels pour vous aider à retrouver votre corps de femme.

Après la naissance de votre bébé, la production des hormones (œstrogènes, progestérone) revient à la normale. Vos cycles se remettent doucement en place, c'est ainsi que vous allez retrouver vos règles !

Le retour de couches ou les se définissent par le retour des règles après un accouchement. Plusieurs mois sont nécessaires pour obtenir à nouveau des cycles réguliers.

Il arrive qu'il y ait un mini-retour de couches quinze jours après l'accouchement ; ne vous inquiétez pas, c'est assez fréquent.
Ne confondez pas et lochies qui sont des pertes plus abondantes que des règles, pendant 2 à 3 jours après un accouchement.

Si vous n'allaitez pas, votre retour de couches se fera dans le mois qui suit la naissance de votre bébé.
Si vous allaitez, les se feront plus tard, environ trois mois après la naissance voire six mois après. En effet, la prolactine, l’hormone stimulée par l'allaitement, retarde l'ovulation.





Sommaire de l'article

Page 1 : C'est quoi les suites de couches ?
Page 2 : Faites-vous prescrire une contraception dès la sortie de la maternité
Page 3 : Préférez des serviettes super-absorbantes
Page 4 : Optez pour une lingerie adaptée


Retour au dossier

  Refaire l'amour après un accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
ON en parle peu, mais ces petits désagréments posent beaucoup de questions aux jeunes mamans qui se demandent s'il est normal ou non qu'elles perdent du sang, ou au contraire qu'au bout de quelques mois après l'accouchement, elle n'aient toujours pas leurs règles. Mesdames, n'hésitez pas à poser toutes ces questions à votre gynéco ou à votre sage-femme lors de la rééducation du périnée !
posté par fabiennelyska le lundi 16 août 2010
Durant vos suites de couches et tant que dureront vos pertes, il est important d'éviter les bains. Prenez des douches en utilisant des savons adaptés notamment si vous avez eu des points au périnée.
posté par chazou4 le mardi 21 septembre 2010
bonjour tout le monde j'ai accouchée le21/07/10 et je toujours pas de régles.j'allaite ma petite fille,j'ai saigné pendant 25jours apres l'accouchement depuis rien!!!!
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :