Les nausées font partie des principaux malaises courants de la grossesse et avec les vomissements, ils peuvent engendrer une grande fatigue et une perte de poids notable chez la femme enceinte. Heureusement, ces maux de la grossesse ne durent en général que les trois premiers mois. C’est l’augmentation des œstrogènes qui est à l’origine de ces nausées.
Pour éviter les nausées : préférez les endroits calmes aux lieux bruyants, mangez doucement en fractionnant vos repas, faites de l’exercice, tenez-vous loin des odeurs fortes, consommez féculents et potages, bannissez le café et évitez les lieux fumeurs.
Les digestions difficiles font aussi partie des maux de la grossesse , car l’utérus grossit et comprime votre estomac. Vous pouvez alors ressentir des lourdeurs d’estomac ou des remontées acides. Elles peuvent elles aussi provoquer à la femme enceinte des vomissements plutôt en fin de journée. Évitez de consommer des boissons et aliments trop acides ou trop épicés, mangez lentement et n’allez pas vous coucher tout de suite après avoir pris votre dîner.