TAGS :
accueillir bébé,
annoncer,
faire part de votre grossesse
LU 22489 fois
COMMENTÉ 0 fois
Votre avis sur cette fiche ?
|
Pour annoncer que vous êtes enceinte, il va falloir maintenant informer la famille et les amis de cet heureux événement. Il y a milles façons d'annoncer que vous êtes enceinte, alors il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.
Le meilleur moment pour l’annoncer ?
Armez-vous de patience, car les risques de fausses- couche sont les plus fréquents les trois premiers mois de grossesse. Le 4ème mois est le meilleur moment pour annoncer que vous allez bientôt accueillir un bébé.
Pour faire part de votre grossesse à votre homme, attendez qu’il soit détendu, posé, et prêt à vous écouter avec attention.
Pour la famille, attendez la fin d’un repas dominical pour leur dire que vous allez accueillir un petit bébé pour bientôt.
Le meilleur moyen pour l'annoncer ?
Annoncer que vous allez accueillir bébé de manière simple
Une fois votre mari revenu du travail et posé, montrez lui le fameux test de grossesse: après le repas, sur l’oreiller…
Offrez-lui la bande dessinée "Le guide du jeune père".
Ecrivez- lui une lettre avec écrit trois simples mots " Fille ou garçon ? ".
Choisissez une chanson aux paroles significatives comme "Millésime" de Pascal Obispo ou "La preuve par trois" de Zazie. S’il ne comprend pas, prenez sa main et posez- la sur votre ventre.
Commandez des fleurs avec une carte sur laquelle il sera écrit "Fille ou garçon ?"
Si vous n’avez pas le temps, envoyez un mail collectif à vos amis.
Si vous préférez l’annoncer de façon originale
Si votre mari a l’habitude de lire le journal tous les matins au petit déjeuner, vous pouvez y faire paraître votre annonce. Attendez bien le moment où sa tartine tombera pour l’embrasser !
Achetez des jouets ou vêtement pour bébé, et montrez- les lui, il comprendra aussitôt.
Remplissez le frigo de petits pots pour bébé et mettez un post-it sur la porte : "Profites- en car dans 9 mois quelqu’un d’autre les mangera".
Vous pouvez vous vêtir d’habits de femme enceinte : la ceinture ou le bandeau mettront vos formes bien en évidence. Et la question effleurera toutes les lèvres …
Créez un montage de photos de femmes enceintes et mettez-le en évidence dans le salon.
Votre famille raffole de bonbons au chocolat ? Personnalisez les M&M’s avec la couleur de votre choix (bleu, rose) et ajoutez le texte de votre choix : "Je suis enceinte" ou "Tu vas être papa"…
Vous connaissez sans doute la pub de café grand- mère : essayez de l’annoncer de la même manière à votre mère et/ votre belle- mère.
Jouez aux devinettes avec vos copines : prévoyez une soirée où vous ne buvez et ne fumez pas. Elles comprendront bien vite pourquoi vous prenez toutes ces précautions, surtout si vous êtes une grande fumeuse.
Que ce soit de manière simple ou originale, votre mari, et votre famille seront surpris et comblés par le faire part de votre grossesse. Maintenant vous devez vous préparer psychologiquement à accueillir ce bébé, et à vivre neuf mois de pur bonheur.