Une grossesse suivant rapidement une fausse couche aurait plus de chance d'être menée à terme. Une solution pour redonner espoir aux couples et aux femmes victiment d'une fausse couche.
Mardi 16 décembre 2014 à 7:41 | Info Grossesse
Le Congrès national des gynécologues obstétriciens de France (GNOF), qui se tient actuellement à Paris, vient de frapper fort. Alors que les médecins ont toujours conseillé aux femmes venant de subir une fausse couche d'attendre au moins trois mois avant de tenter une nouvelle grossesse - l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) poussait même ce délai à six mois -, les conclusions livrées durant ce congrès préconisent de ne plus attendre du tout. Une grossesse suivant rapidement une fausse couche aurait même plus de chance d'être menée à terme.
Moins de complications
Argument choc : les chances de naissance seraient plus élevées chez les femmes étant tombées enceintes dans les six mois suivant une fausse couche, et avec des taux de complications moins importants...
«Réaliser une nouvelle grossesse dans la foulée permet deux choses: diminuer le risque de récidive de la fausse couche et réduire les risques de complication (accouchements prématurés, césarienne)», a insisté, sur Europe1, le gynécologue du Centre intercommunal de Poissy, Cyrille Huchon. A noter que les conclusions novatrices de ce congrès sont toutefois inspirées de révélations plus anciennes, et notamment d'une étude parue au British Medical Journal en 2010.
Source : 20minutes.fr.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Toutes les maternités en France
La chaîne grossesse Aujourdhui.com
Guide pratique : votre suivi de grossesse
fausse couche maternité bébé maternité
» Droitier ou gaucher ? On peut l'observer pendant la grossesse
» Médicaments: des pictogrammes pour prévenir les femmes enceintes en cas de risques
» Pilule masculine : une piste prometteuse
» Elle arrête la pilule parès 12 ans de contraception. Les changements sont réels
» Un foetus protège avec son dos sa mère victime d'une rupture utérine
» Boire des sodas light pendant la grossesse favoriserait l'obésité infantile
» Planning familial, féministes, médecins, et pharmaciens mobilisés pour la pilule
» Asthme. Des oméga 3 pendant la grossesse pour protéger l'enfant ?
» Quand une grossesse après 33 ans fait vivre plus longtemps
» Un bébé naît deux fois grâce aux médecins
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :