Dossiers Grossesse

Vidéo : Témoignage d'une femme sur son IVG médicamenteuse

LU 23430 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: grossesse non désirée, avortement, IVG médicamenteuse
AUTEUR : Cécile Neuville
lundi 14 septembre 2009

Le témoignage de cette jeune femme après une IVG médicamenteuse évoque les conséquences parfois douloureuses d'un avortement un peu trop expéditif.


Témoignage d'une IVG médicamenteuse

En cas de , l' peut sembler la solution la plus rapide et la plus rassurante pour un en douceur.

Une ne peut se pratiquer que durant les 5 premières semaines de grossesse et provoque un spontané, sans interrompre le rythme de vie habituel de la femme.

Pour une prise rapidement en charge, l' s'effectue par de la Mifégyne ou de la Prostaglandine. Après la prise de Mifégyne, rares sont les effets indésirables, mais après celle de la Prostaglandine, on peut observer nausées, vomissements ou diarrhée.

Enfin, dans tous les cas... le traumatisme peut parfois nécessiter un soutien psychologique la 1ère année suivant l' . La preuve en images.

Extraits du documentaire : "La Vie est en nous" de Matthieu Chauvin.
Retrouvez le film complet en cliquant ici !






Sommaire de l'article

Page 1 : Un soutien psychologique peut être utilse suite à une IVG


Retour au dossier

  IVG : Ce que vous devez savoir avant d'avorter


commentaires

posté par erique le jeudi 10 novembre 2022
hum IVG? cc, un bonheur indescriptible que d'avoir la chance d'avoir des enfants,je suis en PMA depuis longtemps et j'aimerais savoir si on peut faire légalement une maternité de substitution en Espagne ou en Belgique? que pensez-vous de Eugin ou de A. FESKOV group clinic?
posté par wedia2 le jeudi 17 novembre 2022
Eugin impossible car l'espagne est comme la France, la PMA-GPA est très complexe et les législations diffèrent selon les pays, regarde ceci: https://youtu.be/As0RZWwx0WE , je puis déjà te dire l'espagne n'en fait, ok pour canada ou encore Feskov qui a un bureau en Belgique
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :