Dossiers Grossesse

IVG : qu'est-ce qu'une interruption volontaire de grossesse ?

LU 23427 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: grossesse non désirée, interruption volontaire de grossesse, IVG, IVG médicamenteuse, IVG chirurgicale
AUTEUR : Fabienne Adriano
jeudi 5 avril 2018

Quelles que soient les raisons d'une grossesse non désirée, l’IVG (Interruption volontaire de grossesse) est un acte difficile à vivre. L'essentiel est avant tout d'agir dans les temps.

En France, une peut être pratiquée par un médecin jusqu’à 14 semaines après le début des dernières règles (12 semaines de grossesse). L’ doit être demandée par la femme enceinte, qu'elle soit majeure ou mineure, si elle estime que cette la met dans une situation de détresse.

L’ est pratiquée par un médecin, après avoir passé deux consultations médicales et une consultation psycho-sociale (facultative pour les personnes majeures). Un délai est donc nécessaire entre le moment de votre prise de décision d’avorter et la réalisation de l’interruption volontaire de grossesse. Il faut agir dans les délais légaux et prendre contact avec un médecin dès l’instant où vous savez que vous souhaitez mettre fin à cette grossesse. Si vous ne connaissez pas de médecin pratiquant l’ , demandez conseil au centre de planning familial ou à un centre d’ .

Il existe alors deux méthodes d’ : l’ médicamenteuse et l’ chirurgicale. Le choix entre ces deux méthodes va se faire avec votre médecin en fonction de divers facteurs dont le principal est l’âge de la grossesse, qui est déterminée par une échographie.






Sommaire de l'article

Page 1 : Une IVG, dans quelles conditions ?
Page 2 : La différence entre les 2 méthodes d’IVG ?
Page 3 : Et après une interruption volontaire de grossesse ?


Retour au dossier

  IVG : Ce que vous devez savoir avant d'avorter


commentaires

posté par erique le mercredi 9 novembre 2022
hum IVG? cc, un bonheur indescriptible que d'avoir la chance d'avoir des enfants,je suis en PMA depuis longtemps et j'aimerais savoir si on peut faire légalement une maternité de substitution en Espagne ou en Belgique? que pensez-vous de Eugin ou de A. FESKOV group clinic?
posté par wedia2 le jeudi 17 novembre 2022
comment hello, Eugin impossible car l'espagne est comme la France, la PMA-GPA est très complexe et les législations diffèrent selon les pays, regarde ceci: https://youtu.be/As0RZWwx0WE , je puis déjà te dire l'espagne n'en fait, ok pour canada ou encore Feskov qui a un bureau en Belgique
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :