Dossiers Grossesse

Vidéo : Attention aux aliments transmis à l'enfant

LU 20037 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: foetus, pendant la grossesse, alccol durant la grossesse
AUTEUR : Cécile Neuville
lundi 12 avril 2010

Si certains aliments sont bien filtrés au niveau du placenta, d'autres comme le café ou l'alcool durant la grossesse arrivent directement jusqu'au foetus !


L'apport des aliments de la mère à l'enfant en images

Ne buvez pas d'alcool durant la grossesse !

Aucun filtre n'empêche l'alcool d'arriver jusqu'au . C'est pourquoi la consommation d 'alcool est dangereuse de la conception à la naissance. Elle peut entraîner l'apparition du syndrome d'alcoolisme fœtal, des lésions cérébrales, des troubles oculaires ou auditifs, des malformations des os, des membres et des doigts, des dommages au cou, aux reins, au foie et autres organes, un retard de croissance. voire une malformation congénitale du . Alors, vous savez ce qui vous reste à faire, non ?

Gare aussi aux excès de café !

Plus que le café, c’est la caféine qu'il contient qui serait dangereux pour le . Le café contient des xanthines qui sont des excitants, qui accélèrent le rythme cardiaque et peuvent favoriser les contractions de l'utérus. En effet, tout comme l'alcool durant la grossesse, la caféine a été condamnée par de nombreuses études, elle pourrait être responsable de fausse-couches ou de faibles poids de naissance. Cette boisson est déconseillée en grande quantité surtout en fin de grossesse.






Sommaire de l'article

Page 1 : Café et alcool arrivent directement jusqu'au foetus !


Retour au dossier

  x


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :