C'est confirmé, vous allez donc devenir maman, félicitations ! A l'approche des fêtes de fin d'année, votre préoccupation du moment est de trouver comment annoncer votre grossesse à Noël à tous vos proches. Pour une annonce de grossesse à Noël joyeuse, commencez d'abord par choisir le bon moment.
Au moment de trinquer pour l'apéritif, vous pouvez taper avec votre fourchette sur votre coupe de champagne (au lieu de le boire) et faire une déclaration sous forme d'une annonce officielle comme le faisaient les messagers pour apporter leur message au roi : « Oyez oyez braves gens ! Nous avons une annonce importante à vous faire ! ».
Entre le formage et le dessert, vous pouvez sinon porter un toast en chanson, à la façon des chansons paillardes, tout le monde lève son verre et vous commencez à chanter une chanson traditionnelle de chez vous en modifiant les paroles pour annoncer votre grossesse à Noël d'une façon des plus joyeuses.
Si vous préférez attendre, au moment de l'ouverture des cadeaux, vous pouvez autrement opter pour laisser un cadeau sans nom qu'une personne volontaire ouvrira en dernier. Ce cadeau surprise contiendra des confettis et un petit bébé en plastique dedans. Tout le monde aura compris le message !