Durant la grossesse de nombreux changements hormonaux viennent bouleverser le quotidien des femmes enceintes. Ces changements affectent notamment les cheveux de la future maman qui sera tentée durant son congé maternité de vouloir changer de tête et pourquoi pas de se faire faire une nouvelle coupe de cheveux pendant la grossesse.
En fait, la plupart des types de cheveux pendant la grossesse sont en pleine forme, même ceux qui en temps normal sont secs et fourchus. Il n'y a guère que les cheveux de nature grasse qui ont un problème, mais des soins des cheveux de la future maman existent afin qu’elle se sente belle et enceinte et n’aie pas systématiquement recours à une nouvelle coupe de cheveux pour s’en sortir.
Heureusement pour la grande majorité des femmes, les cheveux pendant la grossesse sont plus beaux et plus épais. Ils donnent envie à la future maman d’en prendre soin afin de se sentir encore plus belle et zen. C’est grâce à l’influence des changements hormonaux (œstrogènes et progestérone qui freinent la chute naturelle des cheveux et accentuent la repousse) que les cheveux de la future maman se retrouvent en aussi bonne forme !