Dossiers Grossesse

Les 3 échographies à ne pas manquer !

LU 15966 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: échographie de grossesse, femme enceinte, gynécologue
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 24 mars 2018

Chaque échographie de grossesse est l’occasion pour le gynécologue de rassurer la femme enceinte en lui permettant de suivre l’évolution de son enfant. Des rendez-vous à ne pas manquer !

Dès le test de grossesse positif confirmé, le doit prendre rendez-vous chez son car il est nécessaire de faire la 1ère entre la 10ème et la 12ème semaine d’aménorrhée (nombre de semaines depuis le premier jour des dernières règles).

Cette 1ère permet avant tout à la de savoir si elle attend un ou plusieurs enfants. C’est à ce moment-là aussi que le date précisément la grossesse, localise le placenta et vérifie que tout se déroule pour le mieux, en recherchant d'éventuelles anomalies chromosomiques et morphologiques. Il observe l’activité du fœtus, vérifie sa mobilité et sa vitalité.

La 1ère est aussi l’occasion pour la future maman d’entendre pour la première fois les battements de cœur de son bébé, lorsque le vérifie son rythme cardiaque du fœtus. Ce moment est unique et chaque se rappelle toute sa vie de cet instant magique.

Petites précisions pratiques : pour faciliter le passage des ultrasons à travers la peau, le vous enduit le ventre d'un gel aqueux. L'examen dure généralement une trentaine de minutes.





Sommaire de l'article

Page 1 : La 1ère échographie de grossesse
Page 2 : La 2ème échographie de grossesse
Page 3 : La 3ème échographie de grossesse


Retour au dossier

  Découvrez votre calendrier personnalisé de grossesse


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 19 janvier 2010
Pensez à garder vos échographies et pourquoi pas à glisser les plus belles images accompagnées de vos impressions dans l'album de votre grossesse ou de votre futur bébé ! Ce sont des souvenirs que l'on ne se lasse pas de regarder par la suite :)
posté par fabiennelyska le mercredi 3 février 2010
Les échographies sont toujours des moments de grandes émotions pour les futurs parents... C'est l'occasion de "voir" bébé et pour le futur papa de rendre la grossesse plus concrète.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :