Dossiers Grossesse

Ces incroyables histoires de déni de grossesse

LU 16254 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: enceinte, déni de grossesse, témoignages
AUTEUR : Fabienne Adriano
lundi 15 février 2010

Les témoignages de déni de grossesse sont toujours très surprenants ! Comment une femme ne peut-elle pas réaliser qu'elle est enceinte et accoucher d'un bébé du jour au lendemain ?

Les de sont toujours très surprenants ! Comment une femme ne peut-elle pas réaliser qu'elle est et accoucher d'un bébé du jour au lendemain ?

Peut-on être et l’ignorer soi-même ? Cela semble impossible pour la plupart des gens, mais il est bon de savoir que le touche pourtant près de 1000 femmes chaque année en France.

Une idée reçue veut que le touche des femmes assez jeunes, sans enfant ou mentalement retardées. En réalité, la majorité des cas se retrouvent chez des femmes de classe moyenne, ayant souvent déjà eu des enfants. Ainsi, les de femmes qui ne pensaient jamais un jour vivre une telle situation ne manquent pas.

Le plus surprenant, quand on interroge ces femmes victimes d'un , c’est l'absence totale de signes ou de symptômes relatifs à la grossesse. Leur vie reste quasiment la même. C’est une grossesse qui est d'ailleurs invisible aux yeux de tout leur entourage, mais aussi aux leurs. Elles ne ressentent aucune nausée, leur prise de poids est très minime, souvent mise sous le compte d’excès alimentaire (2 à 3 kg), leurs seins ne prennent quasiment pas de volume et elles gardent sans problème les mêmes vêtements. Et pour leurs règles ? Hé bien elles sont irrégulières… Comment se douter ?





Sommaire de l'article

Page 1 : Une vie tout à fait normale
Page 2 : Le choc de la découverte
Page 3 : Les réactions à l’accouchement et à l’arrivée de bébé


Retour au dossier

  Elles étaient enceintes sans le savoir


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 16 février 2010
A mesure que je découvre les capacités que nous avons dans notre cerveau, je comprends de mieux en mieux à quel point notre esprit est capable d'influencer notre corps.. au point effectivement de pouvoir totalement cacher une grossesse ! Incroyable.. mais tellement vrai pourtant !
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :