Dossiers Grossesse

Les prénoms qui boostent en 2008

LU 23411 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: prénoms de filles, prénoms de garçons, futurs parents
AUTEUR : Dominique Rivron
jeudi 31 juillet 2008

Votre bébé sera bientôt là et vous voulez faire le bon choix de prénom pour lui (ou elle)… Alors quels prénoms reviennent à la mode ? Et quels sont les coups de coeur des futurs parents 2008 pour prénommer leur enfant ?

Le prénom auquel vous pensez est-il en harmonie avec votre nom de famille ? Plaira-t-il aux grands-parents ? Sera-t-il facile à porter ? Si vous hésitez encore, voici un voyage au centre des tendances des et des en 2008.

Le top des prénoms 2008

En 2007, les prénoms les plus en vogue en France étaient Clara et Mathéo, ce prénom étant parfois orthographié Mattéo ou Matthéo.

Cette année encore les prénoms courts comme Léo ou Léa sont dans le top 20, même si la tendance semble moins forte que les années précédentes. Les prénoms en deux syllabes avec Hugo et Emma sont fortement représentés chez les filles et les garçons.

Les prénoms plus classiques et anciens reviennent aussi. Dans la catégorie des , on mentionnera Paul, Jean et Oscar. En revanche, les prénoms à consonance étrangère sont en régression cette année. Si vous voulez être des parents branchés, oubliez Kilian, Liam et William pour votre bébé !

Dans la catégorie des , les prénoms les plus donnés se terminent en "a" ou en "é". Mais chez les garçons le "o" est très fortement représenté avec les indétrônables Hugo, Léo ou Théo.

Alors quels seront les grands gagnants de cette année 2008 ? Parmi les , Emma, un dérivé du prénom Emmanuelle, arrive tout en haut du classement. Parmi les , c'est Lucas qui l'emporte haut la main. Mais on parie aussi que le prénom Carla pourrait aussi remporter un très grand succès ! Devinez pourquoi… ou pour qui ?






Sommaire de l'article

Page 1 : Le top des prénoms 2008
Page 2 : Si c’est un garçon !
Page 3 : C’est une fille !


Retour au dossier

  Magazine


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :