Dossiers Grossesse

Choisir le sexe de son enfant : est-ce possible ?

LU 14641 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: éveil des sens de bébé, ovulation, choisir le sexe de son enfant
AUTEUR : Florence Stoeklin
jeudi 9 novembre 2017

Vous rêvez d'avoir un bébé, mais au fond vous rêvez encore plus d'avoir une petite fille ou un petit garçon. Existe-il un moyen de choisir le sexe de son enfant ?

Avoir un bébé est la plus belle chose au monde et tenter de peut aussi sembler tentant pour certains couples. Pour tenter cette expérience délicate, il faut réviser sa biologie.

La première cellule de l’embryon est formée de 46 chromosomes, dont deux appelés "gonosomes", qui caractérisent le sexe : X pour l’ovule et X ou Y pour le spermatozoïde. Si ce sont X et X qui se rejoignent, ils donnent naissance à une fille, et quand X rencontre Y, il s’agit d’un garçon. C'est donc en quelque sorte sur les attributs du mâle qu'il faut jouer. Les spermatozoïdes Y sont plus rapides que les X, mais ont une durée de vie plus courte. Donc dans l'idéal, il faudrait avoir un rapport sexuel le jour de l'ovulation pour avoir un garçon. Les X sont plus lents mais plus résistants, donc il mieux de s'y prendre 4 à 5 jours avant l'ovulation pour avoir une fille. Toute une technique !

Pour influencer son sexe, vous pouvez aussi jouer sur votre nourriture. La maternité de l'Hôpital Cochin a réalisé une étude sur l'influence de l'alimentation de la future maman sur le sexe de son futur bébé : 77,6 % de femmes ayant suivi un régime spécifique pour avoir un bébé de sexe masculin ou féminin ont mis au monde un enfant du sexe désiré. En revanche, 75% des femmes ayant débuté le régime ont abandonné en cours de route, le régime étant trop contraignant. Ces résultats donnent donc des éléments à une future maman dans sa décision ou non d'essayer de par une alimentation adaptée.





Sommaire de l'article

Page 1 : Choisir le sexe de son enfant par l'alimentation adaptée ?
Page 2 : Régime fille et régime garçon
Page 3 : La méthode Selnas de sélection naturelle du sexe


Retour au dossier

  Comment satisfaire votre envie de bébé


commentaires

posté par Monelleodile le jeudi 23 août 2012
Bonjour à toutes, je rejoins ce groupe pour ne pas être critiqué mais pour être conseillée. J'ai commencé à suivre le régime garçon du Docteur Papa "choisir le sexe de son enfant", et plusieurs question ce pose a moi. Il est dit entre autre de ne pas consommé de lait, mais dans certaine préparation il y a écrit "traces de lait", alors dois-je bannir les "traces de lait" et autres traces ou ce n'ai pas grave? Merci de me faire partagé votre expérience.
posté par _TIANA le dimanche 18 novembre 2012
Bonjour à toutes, maintenant je suis en règle et j'aimerais avoir un conseil pour avoir une astuce pour avoir un garçon, j'ai 2 fillles 8 et 5 ans et je voulais aussi que la concéption sera le mois de décembre si possible
posté par _TIANA le dimanche 18 novembre 2012
Bonjour à toutes, maintenant je suis en règle et j'aimerais avoir un conseil pour avoir une astuce pour avoir un garçon, j'ai 2 fillles 8 et 5 ans et je voulais aussi que la concéption sera le mois de décembre si possible
posté par _sansouna3@gmail.com le mardi 27 novembre 2012
bonjour à toutes maintenant je suis régler et j'aimerais avoir un conseil pour avoir une astuce pour avoir une fille j'ai 2 garçons 5et 3 ans
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :