Dossiers Grossesse

Leur combat pour tomber enceinte !

LU 14817 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: désir d'enfant, avoir un bébé, attendre un enfant , tomber enceinte
AUTEUR : Fabienne Adriano
mardi 6 mars 2018

Elles veulent toutes la même chose, et se battent pour y arriver. Les membres de la communauté d'aujourdhui.com racontent les difficultés qu'elles rencontrent pour tomber enceinte. Et la solidarité est forte sur les forums, où elles s'entraident en se donnant des bons conseils.

On peut penser que de nos jours, tout peut se planifier, même la venue d’un futur enfant. Mais peu de couples ont vraiment la chance de concrétiser leur rapidement. Une fois que naît l’envie d’ , les couples doivent souvent attendre de longs mois avant que la femme réussisse enfin à .

Certaines de nos amies d'aujourdhui.com, comme Kapucine16 ou Cally49 ont dû attendre entre 4 et 5 ans avant d'avoir enfin la joie d’ .

La patience est donc de rigueur, mais c'est une attente parfois difficile. Garfield60, qui essaie d’avoir un troisième bébé depuis novembre 2005, ne dira pas le contraire. En faisant le bilan de son année 2008, elle a conclu ceci : "Petit espoir ce mois-ci avec 10 jours de retard, mais malheureusement encore un faux espoir. Je n’en peux plus, je désespère vraiment. Dire que pour mes deux premiers, tout s’était super bien passé !".





Sommaire de l'article

Page 1 : Pas si simple de tomber enceinte
Page 2 : Que faire pour booster la fertilité du couple ?
Page 3 : Des pros de la procréation médicale assistée


Retour au dossier

  Elles veulent un bébé en 2010


commentaires

posté par heidi le jeudi 15 janvier 2009
Je rajoute un ptit comm me concernant lol si ça peut aider) J'ai pris du pergotime pendant 3 mois en effet. Le dernier mois gygy m'avait doublé la dose et j'ai eu un kyste ovarien mais pas de panique il n'était pas douloureux et est parti tout seul sans que je le sente. Puis j'ai pris d clomid pendant un mois mais toujours pas d'ovu et gygy m'a dirigé vers un centre pma (procréation médicalement assistée) et depuis je suis sous puregon (injections) et j'ovule enfin après + d'un an d'essai!!!!!!!!!!! Je garde espoir que bibou se loge bien au chaud. Bisous et bon courage à vous toutes. Heidi
posté par shanbella le jeudi 22 janvier 2009
je tien a rajouter que le plus dur et bien evidemment l'attente puisse que les protocole son plus ou moin long pour ma part l'attente et bien longue car nous devons avoir nos 2 ans de vie commune reconnue grrrr nous savons exactement ce que l'on doit faire nous connaissons le parcourt car nous tentons 2OU 3l'IAC avant la FIV pour le moment la seule chose qui me permet de garder une penser positive c que ca me laisse quelque mois pour perdre kelke kilos et que malgré notre combat g déja 3 enfants(union précedente) il faut garder le cap rester positif ne jamais laisser chéri rester sur c kelke mots C DE MA FAUTE et y croire aussi fort que nous y croyons. et j croit tout aussi fort pour vous mes belles kisousssssssssss
posté par cecileneuville le vendredi 8 janvier 2010
Un petit conseil pour toutes celles qui sont dans cette longue attente du fameux +++, profitez de ce temps pour prendre soin de vous ! Prenez du temps pour aller chez le coiffeur, l'esthéticienne, pour lire des livres de développement personnel, pourquoi pas aller voir un coach de développement personnel pour être au top de la forme et du moral le moment venu !! :)) Et puis on le dit souvent, c'est quand on pense à autre chose souvent que ça arrive !! :) Alors plutôt qu'à autre chose, pensez à VOUS.. on ne sait jamais !
posté par fabiennelyska le mercredi 13 janvier 2010
Je conseille à toutes celles qui désirent avoir un bébé mais qui peinent à tomber enceintes à ne pas craindre d'aller voir leur médecin pour faire le point avec eux sur la fertilité du couple. Il y a des aides, comme par exemple la FIV qui n'est autorisée en France que jusqu'à l'âge de 43 ans pour la femme.
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :