Dossiers Grossesse

Cinq ans d'attente pour tomber enceinte !

LU 14869 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: enceinte, grossesse, enfant
AUTEUR : Michèle Coustans
jeudi 22 février 2018

Elles sont passées par des hauts et de bas, mais elles ont fini par avoir un enfant ! Comment les femmes d'aujourdhui.com sont-elles parvenues à tomber enceinte après tant d'attente et d'effort ?

Quand le désir d’un est très fort, l'attente avant de réussir à tomber est une épreuve pour la femme ou pour le couple. Infertilité ? Stérilité ? Procréation médicale assistée ? Sur aujourdhui.com, de nombreuses femmes témoignent de leur expérience.

Après son mariage, Arwenie a arrêté la pilule et les essais bébé ont eu lieu sans résultat. Sa gynécologue lui a fait passer des tests et il s'est avéré qu'elle n'avait pas d'ovulation. Deux ans plus tard, on lui parle d'un centre qui s'occupe de stérilité où son mari fait un spermogramme: ses spermatozoïdes ne vivent pas assez longtemps. Un traitement en vue de l'insémination artificielle lui est prescrit et Arwenie est tombée tout de suite.

Le bonheur : une petite fille est née. Pour la suivante, elle tombe dès l'arrêt de la pilule sans traitement pour la fertilité. Son conseil ? Ne pas attendre plus de deux ans et que les médecins se posent des questions sur l'infertilité du couple : il faut toujours garder espoir d’avoir un enfant!

Sandy06 a été suivie par un centre de procréation médicalement assistée. L'équipe a été très compréhensive. Après les traitements puis 7 inséminations artificielles et deux FIV (fécondations in vitro), elle a finalement eu le bonheur d’attendre des jumeaux. Cinq ans d'attente avant cette , Cinq ans de galère, dit-elle, mais pour un résultat qui en valait vraiment la peine ! Ne vous découragez donc pas, tout vient à point à qui sait attendre !





Sommaire de l'article

Page 1 : Le traitement de l'infertilité
Page 2 : Désir d'enfant ? Pas de panique !
Page 3 : Vivre normalement, sans l'obsession de la grossesse


Retour au dossier

  Elles veulent un bébé en 2010


commentaires

posté par cally49 le jeudi 15 janvier 2009
C'est vrai qu'il faut beaucoup de patience et surtout ne jamais desespéré quand on a du mal à tomber enceinte. Moi il m'aura fallu 4 ans et 2 inséminations artificielles avant de tomber enceinte. Aujourd'hui ma petite puce va avoir 3 mois et malgré les contraintes, les difficultés des examens et la longue attente, çà vallait vraiment le coup et si c'était à refaire, je le ferais sans hésitation.
posté par cecileneuville le vendredi 8 janvier 2010
Pour avoir accompagner de nombreuses femmes en essai bébé, je suis convaincue que tout vient à point à qui sait attendre, mais surtout à qui sait "lâcher prise".. Si vous voulez vous occuper durant cette attente, intéressez-vous de plus prêt à ce sujet : le lâcher prise peut beaucoup vous aider :)) Et quoiqu'il arrive, ça vaut toujours le coup !! Plus le chemin est long plus l'arrivée est merveilleuse !! :))
posté par fabiennelyska le mercredi 13 janvier 2010
Il est parfois difficile pendant les longs mois d'attente, voir les années, de prendre du recul et de ne pas penser tout le temps à son désir de bébé. Un petit voyage ou des week-ends de détendre à 2 ont parfois de bons résultats.
posté par chokobon69 le dimanche 6 janvier 2013
C'est vrai qu'il faut de la patience et surtout ne jamais perdre espoir quand on a du mal tomber enceinte. Moi sa fait depui 2004 8ans d'essai et tjr rien met la je ne pense qu'a perdre du poids o moin 25kilos. car g fait tt les analyse et rien il disent ke c a cause du poid on vera par la suite
posté par chokobon69 le dimanche 6 janvier 2013
C'est vrai qu'il faut de la patience et surtout ne jamais perdre espoir quand on a du mal tomber enceinte. Moi sa fait depui 2004 8ans d'essai et tjr rien met la je ne pense qu'a perdre du poids o moin 25kilos. car g fait tt les analyse et rien il disent ke c a cause du poid on vera par la suite
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :