Dossiers Grossesse

Vidéo : Comment repèrer une grossesse extra-utérine ?

LU 16360 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: femmes enceintes, grossesse extra-utérine
AUTEUR : Cécile Neuville
vendredi 7 mai 2010

En France, chaque année, environ 15 000 femmes sont victimes d'une grossesse extra-utérine (GEU). Cela représente tout de même 2% des femmes enceintes. Comment la repérer rapidement ?


Après des pertes et des douleurs pelviennes, allez consulter un médecin pour savoir si c'est une grossesse extra-utérine

Après des pertes de sang rouge ou marron, et des douleurs pelviennes au bas ventre intenses plutôt latéralisées à droite ou à gauche, allez consulter un médecin pour savoir si c'est une .

Au lieu de migrer au travers des trompes pour aller s'implanter dans la paroi de l'utérus, dans le cas d'une , l'œuf des s’arrête en chemin et reste fixé au niveau des trompes.

Concrètement, les premiers signes qui doivent vous amener à consulter pour repérer une sont des douleurs pelviennes et des pertes marrons dans le cadre d’un retard de règles. Seul un médecin peut confirmer le diagnostic de par un toucher vaginal, une échographie et une prise de sang. Donc les ayant le moindre doute ne doivent pas hésiter à en parler à leur médecin !





Sommaire de l'article

Page 1 : Après des pertes et des douleurs pelviennes, allez consulter un médecin pour savoir si c'est une grossesse extra-utérine


Retour au dossier

  7 précautions pour une grossesse sans risques


commentaires

posté par AneLorDabo le lundi 10 mai 2010
J'ai eu le cas dans ma famille avec un stériel hormonal ...
posté par fabiennelyska le mardi 11 mai 2010
Si les douleurs et les pertes apparaissent dans la journée, je vous conseille de ne pas attendre le soir pour aller consulter. Il ne faut pas hésiter à au moins passer un coup de fil à son médecin.... Le contrôle échographique et la prise de sang peuvent être faits dans la journée plus rapidemment, et vous pourrez être prise en charge par votre gynécologue.
posté par cecileneuville le mercredi 12 mai 2010
Pour info, selon le Collège National des Gynecologues-Obstetriciens Français, 60 % des femmes ayant été confrontées à ce problème de grossesse extra-utérine sont de nouveau enceintes dans les deux ans qui suivent. :)
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :