Dossiers Grossesse

Bien dormir enceinte : pas si facile !

LU 97663 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bien dormir pendant la grossesse, bien dormir enceinte, crampes nocturnes, reflux gastriques
AUTEUR : Alix Lefief
samedi 17 mars 2018

Les nuits d’une femme enceinte ne sont pas de tout repos. Les responsables : les hormones, et les petits maux de grossesse, qui peuvent empêcher de trouver le sommeil.

La grossesse perturbe assez souvent les rythmes de sommeil, et cela tout au long des neuf mois. En cause : les bouleversements hormonaux qui chamboulent votre rythme.

• Au premier trimestre : la fatigue est souvent intense. Sous l’effet des hormones, vous êtes particulièrement fatiguée. Résultat : vous avez envie de dormir en permanence. Si vous vous écoutiez, vous pourriez faire des siestes de plusieurs heures. Mais attention, ce n’est pas une bonne idée car vous risquez dans ce cas de ne plus trouver le sommeil le soir.

• Au deuxième trimestre : vous retrouvez un état de forme à peu près normal. Vous êtes moins fatiguée, et vos nuits sont également plus paisibles. Profitez-en pour reprendre des forces car cela ne va pas durer.

• Au troisième trimestre : vous risquez de mal dormir. De nombreux facteurs s’additionnent : le stress d’un accouchement qui approche, un ventre qui prend beaucoup de place, une fatigue qui s’accumule, un bébé qui ne cesse de bouger… Résultats : les insomnies sont nombreuses, et vous avez du mal à récupérer.





Sommaire de l'article

Page 1 : Sommeil et grossesse : ce qui change
Page 2 : Les petits maux qui peuvent vous empêcher de dormir


Retour au dossier

  Grossesse : toutes les clés pour dormir… comme un bébé !


commentaires

posté par Aurore-sieste-flash le dimanche 26 mars 2017
Articles intéressant je propose également des infos sur la gestion du sommeil sur mon blog http://siesteflash.com/
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :