Dossiers Grossesse

Quels sont les différents modes de garde pour bébé ?

LU 16435 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: mode de garde, crèche, modes de garde
AUTEUR : Fabienne Adriano
samedi 2 septembre 2017

Quel mode de garde est le plus pratique pour vous et le meilleur choix pour le bien-être de votre bébé : voilà une question que chaque jeune maman doit se poser à un moment ou à un autre. Découvrez, dans le détail, les différents modes de garde, leurs avantages et leurs inconvénients.

Les modes de gardes en crèche

La d’entreprise paraît être un des idéal. Les horaires d’ouverture de la sont adaptés à ceux des employés. Les parents sont rassurés de savoir que bébé est gardé tout près d’eux. Ils bénéficient des tarifs de la CAF, identiques donc à ceux d’une collective.

La collective assure à votre bébé une sociabilisation précoce avec des activités variées, sous la surveillance de professionnels. Mais le contact quotidien avec d’autres enfants est un facteur de risque de le voir contracter des maladies infantiles. Les horaires de la collective sont stricts et il vous faut prévoir un autre si votre enfant est malade. Les places en sont recherchées et il est conseillé de contacter la dès le début de votre grossesse et de confirmer votre inscription à la naissance de bébé.

La micro-crèche est un des les plus personnalisés pour bébé. Elle accueille de 3 à 9 enfants de moins de 6 ans, entourés par 3 professionnels de la petite enfance. Chaque micro est libre de fixer ses modes de fonctionnement et ses tarifs. La micro est un bon compromis entre la nourrice individuelle et la collective.

La parentale est créée et gérée par une association de parents mais avec la présence obligatoire de professionnels de la petite enfance. La parentale est un qui peut accueillir 16 enfants au maximum, âgés de 2 mois à 3 ans. Les normes de sécurité et d'hygiène sont soumises à des contrôles réguliers des PMI, comme dans les crèches collectives. C'est l'un des "sur mesure" les plus souples, puisque géré par les parents eux-mêmes.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les modes de gardes en crèche
Page 2 : Les modes de garde à domicile
Page 3 : Autres modes de garde


Retour au dossier

  Trouvez le meilleur mode de garde pour bébé !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :