Dossiers Grossesse

La halte-garderie, une solution de garde occasionnelle bien pratique

LU 16438 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: halte-garderie, garde occasionnelle, femme au foyer
AUTEUR : Dominique Rivron
jeudi 14 septembre 2017

La halte-garderie est un mode de garde occasionnel idéal pour la femme au foyer et pour les mamans qui travaillent à temps partiel. Découvrez les avantages de ce mode de garde pratique pour faire garder bébé quand on en a besoin.

Contrairement à la crèche et aux autres modes de garde, la est d'abord conçue pour la . Idéal pour la qui souhaite souffler un peu. Elle permet de se libérer quelques heures, pour faire des courses ou tout simplement profiter d'un peu de tranquillité. Ce mode de garde est limité à trois demi-journées par semaine.

Il existe deux solutions : soit vous fixez vos demi-journées de garde (toujours les mêmes dans la semaine) en début d'année, soit vous déposez occasionnellement votre bébé à la , après avoir réservé une place. Attention, les places en sont souvent réservées des semaines, voire des mois à l'avance. Mieux vaut donc être prévoyante !

La est également ouverte aux mamans qui travaillent à temps partiel (attention : toujours à raison de trois demi-journées par semaine).





Sommaire de l'article

Page 1 : La halte-garderie, idéale pour la femme au foyer
Page 2 : La halte-garderie, une découverte en douceur de la vie en collectivité
Page 3 : La halte-garderie : un encadrement professionnel


Retour au dossier

  Trouvez le meilleur mode de garde pour bébé !


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :