Dossiers Grossesse

L'accouchement classique en 10 étapes

LU 15694 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: accouchement, contractions, bébé, maman, accouchement classique
AUTEUR : Fabienne Adriano
mardi 27 mars 2018

Premières contractions: vous allez devenir maman ! L’impatience de faire connaissance avec bébé se mêle pourtant avec à une certaine inquiétude : l'accouchement va-t-il bien se passer?

La première préoccupation de la est de reconnaître les signes de l’accouchement annonçant que le jour de la naissance de son est arrivé. N’hésitez pas à prendre conseils auprès de la maternité.

Les sont le moteur de l’accouchement, donc pas d’accouchement sans . Mais pour profiter d'un classique, il faut des efficaces, c'est-à-dire régulières et rapprochées (au moins toutes les 5 minutes), longues (plus de 30 secondes) et fortes, voire douloureuses (rares sont les peu ressenties qui agissent sur le col).

La rupture franche de la poche des eaux est facile à repérer. Un écoulement de liquide soudain se produit et un peu de liquide s’écoule dès que vous bougez. La rupture peut survenir avec ou sans , mais dans tous les cas, il faut entrer en maternité. Plus discrète que la rupture, la fissure de la poche des eaux nécessite aussi une entrée en maternité. L’écoulement de liquide est minime et peut vous faire douter. Mais dans le doute, il faut consulter. La perte du bouchon muqueux n’est pas un signe de l’accouchement à elle toute seule, surtout sans autres signes associés.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les signes de l’accouchement classique
Page 2 : Les étapes de l’accouchement classique
Page 3 : L’accouchement classique en pratique


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par amouna123 le samedi 1 août 2009
c douloureux mais le faite que tu es dans mes bras mon ange tous s oublis. j attend ton arrivé avec impatiente
posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
Pour un premier enfant, on a toujours peur de ne pas reconnaître les signes de l'accouchement; mais dites-vous que vous n'êtes pas seule. Un coup de fil à la maternité est facile et peut vous rassurer sur la consuite à tenir... Alosr n'hésitez pas à appeler la sage-femme pour lui demander conseils.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :