Dossiers Grossesse

Pourquoi pas un accouchement dans l'eau ?

LU 16047 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: bébé, maman, accouchement classique, accouchement dans l'eau, accoucher dans l'eau
AUTEUR : Cécile Neuville
samedi 6 janvier 2018

On entend souvent dire que cela fait encourir des risques au bébé. Pourtant, l'accouchement dans l'eau semble plutôt rassurant !

La réussite d'un réside principalement dans la préparation de l'eau dans laquelle la va accoucher. L'eau doit principalement être maintenue en permanence à 37°, température équivalente à celle du liquide amniotique dans lequel baigne depuis environ 9 mois. Selon les établissements, l'équipe d'accouchement doit aussi veiller à maintenir une concentration en sel marin de 9 grammes par litre d'eau, afin d'améliorer l'élasticité tissulaire de la .

L'accouchement dans l'eau s'effectue dans des baignoires nettement plus larges que les baignoires traditionnelles et transparentes. Cela permet principalement une liberté de mouvement pour la qui peut plus aisément choisir ses positions durant le travail et même durant l'expulsion de . Elle peut alors en position accroupie ou semi-assise, positions plus naturelles que la position gynécologique utilisée généralement lors d'un (couchée sur le dos, jambes dans les étriers...).





Sommaire de l'article

Page 1 : Comment se déroule un accouchement dans l'eau ?
Page 2 : Les avantages de l'accouchement dans l'eau
Page 3 : Conditions et contre-indications à un accouchement dans l'eau


Retour au dossier

  Choisissez l'accouchement qui vous ressemble !


commentaires

posté par fabiennelyska le vendredi 15 janvier 2010
Peut d'endroits réalisent l'accouchement dans l'eau, mais si c'est votre souhait, pensez à vous renseigner dans votre région. La préparation à l'accouchement dans l'eau commence souvent dès le 5 ème mois de grossesse.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :