Dossiers Grossesse

Couple stérile : questions sur l'infertilité

LU 18861 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: infertilité, fertilité, stérilité, couple stérile
AUTEUR : Fabienne Adriano
lundi 17 août 2009

Concevoir un bébé est parfois long, et beaucoup de couples craignent d'être stériles. Faut-il faire un bilan d’infertilité ? Mais au juste quand parle-t-on de stérilité dans le couple ?

On veut concevoir un bébé, mais celui-ci n'arrive pas. Beaucoup de couples doutent alors de leur . C’est une vraie souffrance pour eux de se considérer comme un , alors que souvent il ne s'agit que d'un problème d’infertilité pouvant être résolu par un traitement. Il est donc important de faire un bilan de , pour établir si un traitement contre la passagère du couple est possible.

Il faut tout d’abord savoir que 5 à 10 % des couples rencontrent des difficultés pour concevoir un enfant. Mais heureusement, dans la plupart des cas, il ne s’agit pas de problèmes de mais simplement du fait qu’il faille du temps pour réunir toutes les conditions pour une grossesse.

Sachez aussi que les problèmes de peuvent concerner aussi bien l’homme que la femme. Vous serez donc amenés, aussi bien vous que lui, à faire un bilan de . Et si 80 % des couples conçoivent un bébé dans la 1ère année, pour les autres, il vaut mieux faire un bilan de passée une année.






Sommaire de l'article

Page 1 : Patience.. et bilan de fertilité
Page 2 : Les causes possibles de l'infertilité
Page 3 : Les solutions aux problèmes d'infetilité


Retour au dossier

  10 méthodes pour vaincre la stérilité


commentaires

posté par nenelove le dimanche 10 janvier 2021
Le problème de l'infertilité m'est proche depuis mon enfance, quand j'ai eu un accident, on m'a dit tout de suite que je ne pouvais pas avoir d'enfants. Après l'université, j'ai rencontré mon futur mari, qui savait tout depuis le début, mais qui m'a quand même épousée. Il m'a dit que nous trouverions une issue ensemble ! Nous avons donc également eu recours aux services d'une mère porteuse pour la naissance de notre enfant. C'est une étape très compliquée et probablement la plus sérieuse dans la vie des parents. Nous avons choisi une clinique pendant longtemps, nous avons cherché partout dans le monde et nous avons fait notre choix en Ukraine. Il existe une clinique de don et de maternité de substitution qui s'appelle le Groupe de reproduction humaine Feskov : https://mere-porteuse-centre.fr. Nous avons choisi une mère porteuse à distance par photo et questionnaire, et quand nous nous sommes décidés, nous sommes allés faire connaissance. Nous l'avons beaucoup aimée, et c'était mervei
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :