Dossiers Grossesse

Je suis enceinte : par où commencer ?

LU 15974 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: devenir maman, test de grossesse, femme enceinte
AUTEUR : Fabienne Adrianno
jeudi 5 octobre 2017

Le test de grossesse a parlé : vous allez devenir maman. Les émotions prennent le dessus, les idées se mélangent. Calmez-vous et respirez un grand coup! Devenir maman n'est pas si compliqué, il suffit d'écouter son cœur et de bien s'organiser. Commencez par ces premières étapes incontournables pour une future maman !

L'annonce de la grossesse au papa

Votre vous l’a confirmé : vous êtes bel et bien enceinte. La première chose à faire est tout simplement d'annoncer votre grossesse. La personne qui doit être informée en premier lieu est évidemment le futur papa ! Prenez votre temps, malgré votre impatience et concoctez-lui une belle surprise. Choisissez un moment calme pour lui annoncer la nouvelle pour qu’il se rappelle de ce moment toute sa vie. Offrez-lui une tétine, une petite chaussure de bébé ou encore mieux : le positif.

Laissez-lui tout de même le temps de réaliser que vous allez et lui papa … Parlez-lui de vos joies et de vos craintes de . Un enfant se conçoit à deux et vous devez vous serrer les coudes. Incluez-le dans vos projets, les achats, la chambre, etc. Plus il se sentira inclus, plus il voudra être présent. Assurez-vous dès le début que son soutien moral sera là au moment où vous aurez besoin de lui.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le papa doit être le premier à être informé
Page 2 : Les mauvaises habitudes sont à bannir
Page 3 : Des professionnels pour vous encadrer


Retour au dossier

  Les premiers signes de la grossesse


commentaires

posté par fabiennelyska le mercredi 3 juin 2009
L'annonce de la grossesse est toujours un moment fort pour le couple !.. Préparez bien votre annonce au futur papa.... De préférence quand le moment est calme et propice à l'écoute :-)) Il faut que votre conjoint est le temps de digérer la nouvelle en toute quiétude.
posté par anise le jeudi 28 octobre 2010
salut je suis dans la 6ème semaine de ma grossesse et j'ai des nausées qui m'empèchent de manger correctement. Qui peut m'aider?
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :