De la poussette de bébé au biberon de bébé, il vous faut du matériel adapté pour optimiser son accueil. Faites une liste pour être prête, en veillant aux normes de sécurité, sans négliger la modernité et le design du trousseau de bébé.
Catalogues, magasins, revues spécialisées regorgent de conseils pour les mamans. Il existe par exemple un choix important pour les tétines du biberon de bébé : silicone ou caoutchouc, vitesse fixe ou variable, plusieurs formes et plusieurs tailles. Ce sont les conseils pour les mamans des pédiatres, des amies et surtout l'expérience et bébé qui vous guideront dans vos choix.
Le stérilisateur permet de détruire les microbes avant de se servir du biberon de bébé et on s'en sert pendant environ cinq mois. Pensez à vous équiper aussi d'un goupillon pour une hygiène parfaite. Avec l'allaitement maternel, un petit nombre de biberons suffit. En cas d'allaitement artificiel, il vous en faudra au moins six. Vous pouvez choisir entre stérilisation à la vapeur ou à froid. Le pharmacien peut lui aussi délivrer de précieux conseils pour les mamans dans ces différents choix.