Dossiers Grossesse

Prévoir le mode de garde de votre enfant

LU 14619 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: mode de garde, assistante maternelle, crèche
AUTEUR : Michèle Coustans
jeudi 28 septembre 2017

Crèche ou assistante maternelle ? Un autre mode de garde ? Votre choix se fera selon votre personnalité mais aussi selon vos horaires de travail, vos moyens et votre lieu d'habitation. Dès le début de votre grossesse, commencez à vous poser la question et informez-vous déjà sur les différents modes de garde qui s'offrent à vous !

En raison du manque de places, notamment en ville, il est préférable de penser assez tôt au de son enfant, probablement dès le début de la grossesse. Si en collective le personnel est parfaitement formé et les locaux adaptés, assurez vous que vos horaires sont compatibles. Vous y trouverez auxilliaires puéricultrices, éducatrices de jeunes enfants, psychologue et personnel de service. Un pédiatre y assure aussi des permanences. Pensez à prévoir une période d'adaptation pour votre enfant.

L'assistante maternelle est plus souple au niveau des horaires et vous aurez à coeur d'échanger avec elle au sujets des habitudes : activités d'éveil, sorties et rythme de sommeil. Elle garde à domicile de un à trois enfants, de deux mois et demi à trois ans et est agrée par la PMI ( protection maternelle infantile). Rencontrez votre plusieurs fois pour déterminer avec elle les horaires, ainsi que le coût et tout simplement aussi pour connaître sa personnalité. Vous devez vous sentir en confiance. Là aussi, une période d'adaptation avec l'assistante maternelle est recommandée.





Sommaire de l'article

Page 1 : Crèche et assistantes maternelles
Page 2 : Crèche familiale et garde à domicile
Page 3 : Les aides de la CAF


Retour au dossier

  Comment choisir le prénom idéal de bébé


commentaires

posté par lenaig9 le lundi 29 avril 2013
Bonjour à toutes !! Je fais passer un petit message, pour vous dire, que la garde d'enfant à domicile c'est un très bon moyen de faire garder ses enfants !! Moi- même maman de deux petites filles, et travaillant le mercredi, je ne savais pas comment faire pour garder mes filles ! Du coup j'ai fait appel à une entreprise de service à la personne, et j'ai trouvé une nounou super, qui vient chez moi tous les mercredis ! Grâce à cette entreprise, je ne m'occupe de rien ! et en prime, le coût horaire est très abordable (6 euros de l'heure avec aides de la CAF et réduction fiscale de 50 %) Pour les mamans Nantaises, je fais appel à Confort Services ! Voila, une autre solution, de mode de garde peu coûteuse pour la garde des enfants !!
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :