Dossiers Grossesse

Tout savoir sur les prénoms les plus chics !

LU 19063 fois     COMMENTÉ 5 fois
TAGS: filles, garçons, prénoms, prénom chic
AUTEUR : Michèle Coustans
lundi 27 septembre 2010

Voici quelques règles simples pour traquer les VRAIMENT chics :

1. En général, un est nécessairement rare, c'est à dire que vous ne l'avez croisé qu'une ou deux fois dans votre vie.

2. Pour un garçon, un évoque généralement un chevalier, un comte ou un monarque, au moins le Moyen-Age en général. Pour une fille, il rappelle souvent une princesse, une reine ou une impératrice.

3. Un vous fait toujours une première impression favorable (surtout si vous aimez l'Histoire de France !) mais vous laisse immédiatement soupirer : "Ca doit pas être facile à porter !"

4. Un prénom peut devenir chic à partir du moment où il associe deux très classiques : Henri-Georges, Jean-Guillaume, François-Philippe.

5. Mais attention : entre le chic et le totally has-been, il n'y a parfois qu'une bien mince cloison et on peut facilement passer à travers. Ainsi si Ernestine, Célestine, Séraphin et Philibert sembleront des chics à certaines, ils passeront pour totalement ringards et archaïques pour d'autres.






Sommaire de l'article

Page 1 : Ce prénom est-il chic ?
Page 2 : Les règles pour traquer les prénoms chics
Page 3 : Les prénoms chics les plus fréquents


Retour au dossier

  Comment choisir le prénom idéal de bébé


commentaires

posté par fabiennelyska le lundi 22 février 2010
Pour ma part, je trouve que certains de ces prénoms font un peu désuets.... C'est peut être là que réside leur "chic" :-)) Personnellment, à la maternité, je n'ai jamais croisé de Ombline, Pétronille, Enguerrand ou Baudouin....
posté par cecileneuville le mardi 23 février 2010
Pour ma part, je connais deux Clothilde, et ce prénom ne me semble pas trop "chic" ! Ces deux filles sont simples et naturelles, alors que Sandrine se rassure, pas de réflexions particulières sur ce prénom à ma connaissance :)
posté par dominiquerivron le mercredi 24 février 2010
Ces prénoms chics sont d'une autre génération mais reviennent en force apparemment : Charles, Henri et Jean sont finalement très chic !!!!
posté par mariesarah le lundi 19 avril 2010
ma fille se prénomme marie-sarah ! est-ce un prénom chic ? pour l'instant nous n'avons jamais croisé d'autre enfants portant ce prénom. Je l'ai pris pour pseudo !
posté par _melissa_neyers@hotmail.com le lundi 22 juillet 2013
Il existe un site uniquement dédié aux prénoms chics, anciens et rétros : jolisprenoms.fr. Contrairement aux sites « traditionnels », JolisPrénoms.fr n’a pas vocation à référencer de manière exhaustive tous les prénoms. Mais de vous apporter une sélection de prénoms anciens et rétros (des grands classiques aux plus rares), sélectionnés pour leur histoire et leurs sonorités, au travers de fiches rédigées et documentées. Le site propose des listes de prénoms qui présentent les prénoms de manière originale et instructive, ainsi qu’un forum destiné à devenir un lieu d’échange et de convivialité entre parents et/ou amateurs de prénoms.
1 - 5 de 5
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :




Recommander cette page :