Dossiers Grossesse

Les prénoms les plus originaux de 2010

LU 15469 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: prénoms originaux, prénoms bibliques, prénoms italiens, prénoms royaux
AUTEUR : Dominique Rivron
lundi 27 septembre 2010

En 2010, les prénoms originaux se développent à grande vitesse. Lequel sera celui que vous allez choisir pour votre enfant ? Faites votre choix parmi les prénoms bibliques, mythologiques, italiens et royaux.

Retour aux valeurs traditionnelles et retour dans le passé pour les parents de 2010... Qu’ils proviennent de la Thora juive ou du Nouveau Testament, les noms religieux retrouvent un grand succès. C'est le cas pour les comme Eve, Dalila, Abraham, Daniel, Adam, Salomon et Deborah qui font leur retour en 2010.

Les prénoms médiévaux comme Alix, Iseult, Flore, Mélisende, Merlin, Robin et Clovis sont aussi très tendance en 2010. Voilà des prénoms uniques, chargés d'histoire pour votre enfant qui sera plongé dans la période des châteaux forts. Les prénoms mythologiques font aussi leur apparition dans les maternités... Cela vient peut-être de Laëtitia Casta qui a relancé cette mode en appelant sa petite fille Athéna. Voici les prénoms mythologiques les plus populaires en 2010 : Electre, Isis, Pénélope, Hercule, Zéphyr et Athéna !

En 2010, les futurs parents ont envie d'évasion, alors des prénoms au doux parfum exotique se multiplient. Si vous êtes fan de voyage, pourquoi ne pas appeler votre enfant par un prénom géographique comme Louisiane, Sydney, Cheyenne, Toscane ou Pacifique. Et si vous êtes amoureux des îles, et bien optez pour ces prénoms des îles qui sentent bon le soleil : Elvina, Maéva, Ivanny, Léoné, Melvin, et Mikaele. Pour les inconditionnels de l'Afrique, terre de musique et de danse, choisissez un prénom africain qui vous fera voyager : Mery, Bineta, Yuga, Mafuta, Zaina, Kofi.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les prénoms bibliques reviennent en force
Page 2 : Les prénoms italiens ont le vent en poupe
Page 3 : Les prénoms royaux c'est chic


Retour au dossier

  Comment choisir le prénom idéal de bébé


commentaires

posté par dominiquerivron le mardi 23 février 2010
Cela donne plein d'idées cet article !
posté par cecileneuville le mardi 23 février 2010
Mon fils a failli se prénommer Adam.. et justement en raison de beaucoup de réactions liées à l'aspect religieux de sa connotation, nous avons finalement opté pour Alban !
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :