Dossiers Grossesse

Le Top des prénoms en 2011

LU 16286 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: prénom, filles, garçons, prénoms
AUTEUR : Dominique Rivon
mardi 12 octobre 2010

Quels prénoms seront à la mode en 2011 ? Quels sont les prénoms de 2010 toujours très tendance ? Pour faire le bon choix, découvrez le top des prénoms de 2011.

Selon l'Officiel des 2011, paru aux éditions First en septembre, Emma et Lucas restent les préférés des Français. Ces deux sont au top du classement des depuis 4 ans.

En 2011, les à la terminaison en "a" seront encore en vogue avec Léa, Clara, Lola, Lina, Louna ou encore Léna, pour les , et Noah pour les . Les à la terminaison en "éo" sont en baisse avec Théo qui se retrouve à la 20e place et Léo dans le Top 30. Seul le Timéo devrait connaître un véritable succès en 2011.

La tendance a laissé place aux finissant par "el", tels que Gabriel, Samuel ou Raphaël. Ces qui renvoient à l'Ancien Testament seront une valeur sûre en 2011 avec pour les Sarah, Maya ou Eden.

Les "rétro" tels que Louis, Jules ou Louise seront de retour et des , attribués plutôt à l'ancienne génération comme Achille, Léon, Lucien, Victor, Théodore chez les hommes et Léonie ou Madeleine chez les femmes seraient de retour.





Sommaire de l'article

Page 1 : Les tendances des prénoms de 2011
Page 2 : Top 20 des prénoms de garçons
Page 3 : Top 20 des prénoms de filles


Retour au dossier

  Comment choisir le prénom idéal de bébé


commentaires

posté par dominiquerivron le mardi 19 octobre 2010
J'aime beaucoup Lucas, mais avec cette écriture Luka.
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :