Dossiers Grossesse

Les cours de préparation à l'accouchement

LU 15994 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: peur de l'accouchement, date d'accouchement, préparation à l'accouchement
AUTEUR : Florence Stoecklin
mardi 20 juin 2017

Votre ventre s'arrondit et vous ne pouvez vous empêcher d'avoir un peupeur de l’accouchement? Bonne nouvelle : la sécurité sociale offre 8 séances de cours de préparation à l'accouchement et à la naissance ! Pourquoi s'en priver ?

La est prévue et vous voulez être rassurée pour les 8 prochains mois ? Vous pourrez suivre les 8 séances de cours de à partir du 7ème mois. Ces séances vous permettront de mieux gérer vos émotions et en particulier de mieux maitriser votre éventuelle .

Une sage-femme vous prodiguera les meilleurs conseils pour bien respirer pendant l’accouchement, pour savoir comment vous détendre entre deux contractions, comment et quand vous devrez pousser. L’accueil de bébé, l’allaitement et tous les soins pour votre enfant n’auront plus de secrets pour vous grâce à ces cours de .

La préparation psychologique est animée par une sage-femme et par des témoignages de mamans. Il est par ailleurs conseillé de suivre les séances avec le futur papa, qui est souvent plus nerveux que la future maman dans l'attente de la fameuse .





Sommaire de l'article

Page 1 : Bien se préparer à l'accouchement
Page 2 : Des cours pour vous soulager
Page 3 : Pour une excellente maitrise de soi


Retour au dossier

  Vaincre le stress lié à l'accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 20 avril 2010
Je vous conseille de vous renseigner assez tôt dans votre grossesse sur les possibilités de cours de préparation à l'accouchement vers chez vous ! Par exemple, certains cours d'haptonomie peuvent débuter dès le 4ème mois de grossesse ! :) Et puis, c'est l'occasion de bien vous renseigner pour ensuite faire le bon choix le moment venu du style de préparation à l'accouchement qui vous plaira le plus ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 28 avril 2010
Voyant des femmes accoucher tout au long de l'année, je peux vous dire que la peur est plus grande pour celles qui n'ont pas suivi de cours de préparation. Etre informée du déroulement normal d'un travail et des soins que l'on vous fera est le meilleur anti-stress pour votre futur accouchement.....
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :