Dossiers Grossesse

Tout prévoir pour le départ à la maternité

LU 15806 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: préparer son accouchement, prévoir l'accouchement, accoucher, jour J
AUTEUR : Florence Stoecklin
mardi 22 août 2017

Premières contractions ? Perte des eaux ? .. Ces signes ne trompent pas, vous allez accoucher ! Mais tout est-il prêt pour ce grand jour ? Préparer un accouchement nécessite une sacrée organisation ! Voici un petit tableau de bord pour ne rien oublier dans la précipitation !

Afin de bien , il est nécessaire de commencer par faire sa valise et celle de bébé.

La valise de maman
Prévoir des tenues confortables, des chaussons, un peignoir, 2 serviettes de toilette, des culottes jetables, des serviettes hygiéniques à forte absorption, un sac pour le linge sale, un sèche-cheveux, une trousse de toilette, quelques objets pratiques (réveil, stylo, téléphone portable ), de quoi vous occuper (revues, livres, photos, gourmandises..) et si vous allaitez, ajoutez 2 soutiens-gorge d'allaitement, des coussinets d'allaitement et une crème de protection de vos seins.

La valise de bébé
Le trousseau de bébé comprendra 6 tenues avec bodys, pyjamas ou grenouillères, brassières en laine, mais aussi 2 paires de chaussons ou chaussettes, des bavoirs, des petites moufles de bébé, un bonnet, plusieurs petites serviettes de toilette, un paquet de couches de naissance, une petite brosse à cheveux, des lingettes ou des carrés de coton, une gigoteuse ou nid d’ange et du liniment.

Pour aller plus loin, consultez notre fiche pratique sur "Vos deux valises pour la maternité" : cliquez ici !





Sommaire de l'article

Page 1 : Bien préparer votre valise
Page 2 : N'oubliez pas votre dossier médical !
Page 3 : Derniers conseils pour accoucher en toute sérénité


Retour au dossier

  Vaincre le stress lié à l'accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le mardi 20 avril 2010
Prenez bien le temps à l'avance de préparer vos valises pour la maternité, et n'hésitez pas à demander conseil à votre maternité, car selon les maternités, les besoins ne sont pas les mêmes, selon ce qu'ils mettent déjà à votre disposition ou non ! :)
posté par fabiennelyska le mercredi 28 avril 2010
Pour le trousseau de bébé, l'idéal en taille pour les pyjamas est le 3 mois. Il ira aussi bien au petit bébé, un peu à l'aise dedans qu'à un bébé plus gros.
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :