Dossiers Grossesse

Trouvez le bon moment pour reprendre les relations sexuelles après l'accouchement

LU 16587 fois     COMMENTÉ 4 fois
TAGS: sexualité pendant la grossesse, relations sexuelles après accouchement, refaire l'amour après un accouchement
AUTEUR : Dominique Rivron
dimanche 8 août 2010

Peut-on refaire l’amour tout de suite après la naissance de bébé ? C'est une question que toutes les jeunes mamans se posent. Suivez nos conseils pratiques pour reprendre les relations sexuelles après l'accouchement quand vous aurez l'envie !

Reprendre les relations sexuelles après l'accouchement ne dépend pas que de vous. Le type d’accouchement rentre en jeu également.

Tout d'abord, il vous faudra attendre la fin définitive des lochies. Ces pertes de sang durent environ dix-huit jours, période durant laquelle le col de l'utérus est encore grand ouvert, ce qui expose aux infections.

Si vous avez subi une épisiotomie, il faut attendre la cicatrisation. C'est au bout de trois à six semaines que vous pouvez reprendre les relations sexuelles après l'accouchement.

Si vous avez eu une césarienne, la cicatrisation est un peu plus longue mais moins douloureuse que celle de l'épisiotomie. Il faut attendre une vingtaine de jours avant de reprendre les relations sexuelles après l'accouchement. En effet, quelques douleurs dues à la traction des muscles et des tissus suturés peuvent persister pendant quelques semaines.





Sommaire de l'article

Page 1 : Cela dépend du type d'accouchement
Page 2 : Le moment idéal pour faire l'amour avec votre homme
Page 3 : Des conseils pour titiller le désir sexuel


Retour au dossier

  Refaire l'amour après un accouchement


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 16 août 2010
Les relations sexuelles ne se limitent heureusement pas à la pénétration, alors même juste après un accouchement, si l'envie vous vient d'avoir quelques gestes sensuels ou plus.. faites-vous et faites-lui plaisir :)
posté par fabiennelyska le lundi 16 août 2010
Il est important pour vous d'être en confiance avant de reprendre des relations sexuelles. N'hésitez pas à en parler avec votre conjoint.
posté par corinnetan63 le mardi 9 octobre 2012
c dingue c toujours les femmes qui doivent faire des effort quand on lit se qui suit : "" Il va falloir apprendre à séduire maintenant en tant que jeune maman. - Inventez de nouvelles caresses ou de nouvelles positions pendant vos relations sexuelles après l'accouchement. - Devenez à nouveau la maîtresse que vous étiez avant de devenir maman. - Surprenez votre homme ! - Jouez avec votre homme en inventant un collègue ou un ami qui vous drague peut susciter chez votre conjoint un regain de flamme. - Complimentez votre conjoint sans arrêt. Et lui il fait quoi???? L'homme.....??? En plus de s'occupé du bébé, il faut s'occupé du MEC, alors qu'en principe on n'est crevé aprés un accouchement, même 2 ou 3 mois aprés "voir +". Moi j'ai cinq enfants mes 2 derniers on 2ans et 2mois et demi. un age très rapproché.... Le matin je me levé crevé et le soir crevé, et la journée je suis fatiguée aussi. Quand je vais me couché ma seule envie c'est dormir et j'ai autre chose a faire
posté par margeride le vendredi 12 octobre 2012
corinnetan63 a complètement raison. En voilà de mauvaises manières. C'est à l'homme de prendre des gans après un accouchement. SDinon, on sait de quoi il retourne. Le mec ne vaut pas un clou rouilS'il est passable on peut le garder pour voir comment il va évoluer ou en ayttendant d'en trouver un auytre plus délicat.
1 - 4 de 4
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :