Dossiers Grossesse

Enceinte et malade... un risque pour bébé ?

LU 14887 fois     COMMENTÉ 7 fois
TAGS: femme enceinte malade, foetus, grossesse
AUTEUR : Florence Stoecklin
jeudi 4 mai 2017

Etre enceinte n'est pas une maladie, mais la maladie est un risque pour la femme enceinte et son foetus. Certaines maladies chroniques ou infectieuses peuvent faire courir un risque au bon développement du foetus.

Une ponctuellement ou souffrant d’une maladie chronique doit à tout prix consulter un médecin. En effet, la bouleverse l’organisme et cela peut avoir des répercussions sur tous les organes et donc sur le qui se développe à l'intérieur.

Une femme enceinte et diabétique met non seulement sa vie en danger par des risques d’hypertension ou de problèmes cardio-vasculaires, mais aussi celle de son bébé : malformations cardiaques ou nerveuses, bébé trop gros ou naissances prématurées.

Le diabète gestationnel, révélé par la , peut être dangereux, par une consommation excessive en sucre détectée trop tardivement, et peut provoquer des malformations du ou pire dans les cas extrêmes.





Sommaire de l'article

Page 1 : De vrais risques pour le foetus
Page 2 : Se protéger contre la toxoplasmose
Page 3 : Un suivi médical obligatoire


Retour au dossier

  Vivre une grossesse en parfaite santé


commentaires

posté par hannouna le mercredi 8 octobre 2008
Bonjour, Je suis allergique à la pouissière et tout. Normalement mon médecin m'avait prescrit AERIUS et NASACORT à prendre chaque jour mais là je ne peux pas les prendre comme je suis enceinte de 3 mois. Y a-t-il un risque pour le bébé ?
posté par xtl4 le jeudi 23 octobre 2008
bonjour, je suis dans le meme cas que toi. en ce qui concerne l'aerius, mon médecin me le déconseille ( médicament trop récent, pas assez de recul sur d'éventuel effet sur le foetus) et préfère le zyrtec. pour le nasacort ,je ne sais pas. A mon avis, rend toi chez ton médecin pour faire le point sur ce que tu peux prendre ou non et surtout pas d'automédication!!!
posté par chezgabi le samedi 24 janvier 2009
pendant ma 1ere grossesse je n'avai le droit qu'a l'homeopatie
posté par AneLorDabo le mardi 2 mars 2010
Et bien Hannouna, moi même je prends Aérius pour les allergies et du symbicort et j'avoue que j'en ai pris pendant mes 2 grossesses, cependant je n'en prenais qu'en cas de crise, mon medecin et ma sage femme me suivait en même temps.
posté par cecileneuville le lundi 8 mars 2010
Je préconsie souvent aux femmes enceintes d'avoir recours à l'homéopathie effectivement, et elles en sont toujours ravies que ce soit pour mieux dormir, pour les crampes, pour être plus en forme la journée ou pour un rhume ! :)
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
Les traitements avancent à travers le monde. Il s'agit d' aider les futures mamans à protéger leur foetus. En cas de doute sur quoi que ce soit il faut en parler au médecin.
posté par PRIS789 le vendredi 26 août 2011
bjr j'ai souvent mal au ventre comme ci c'était les douleures j'ai peur y a -t-il un risque pour mon bebe je s8 à ma 19ème semaine de grossesse
1 - 7 de 7
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :