Dossiers Grossesse

5 conseils pour limiter les risques pendant la grossesse

LU 14164 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: tabac et grossesse, risques de la femme enceinte, risques pendant la grossesse
AUTEUR : Florence Stoecklin

On entend souvent parler des risques de la femme enceinte : le tabac, l'alcool, les chocs, le stress ou le wifi... Voici 5 conseils précieux pour vous guider en toute sécurité durant votre grossesse.

Conseil n°1 : Penser à sa ceinture de sécurité
Pour limiter les risques pendant votre grossesse lorsque vous êtes en voiture, mettez bien votre ceinture de sécurité. La sangle inférieure doit être bien placée sous votre ventre et non au milieu. Ne vous inquiétez pas pour le bébé : la ceinture ne risque pas de le blesser. Sachez que le liquide amniotique et la paroi abdominale protègent le fœtus d’un éventuel choc.

Conseil n°2 : Stop au tabac pendant la grossesse !
Limitez les en arrêtant de fumer. Le tabac est encore plus nocif pour une femme enceinte. Le tabac pendant la grossesse peut perturber son bon déroulement, car la fumée inhalée agit directement sur le fœtus. Le monoxyde de carbone passe à travers le placenta pour se substituer à l’oxygène contenu dans le sang nécessaire au bon développement de votre enfant. Pour arrêter le tabac pendant votre grossesse, différents traitements vous sont proposés : patchs, gommes, sevrage tabétique suivi par un tabacologue. Restez à l’écart des personnes qui fument dans votre entourage : le tabagisme passif peut altérer la santé de votre bébé lorsque vous êtes enceinte. Dans ce cas, votre enfant aura de grandes chances d’avoir des problèmes respiratoires, ou un retard de croissance.




Sommaire de l'article

Page 1 : Surtout pas de tabac !
Page 2 : Pas trop près des bornes Wifi
Page 3 : Bye bye l'aspirine...


Retour au dossier

  Vivre une grossesse en parfaite santé


commentaires

posté par cecileneuville le lundi 18 mai 2009
Les risques pendant la grossesse sont nombreux certes, mais la meilleure des précautions est surtotu de rester sereine et de garder le sourire ! Vous pourrez ainsi toujours mieux gérer le reste quoiqu'il arrive ! :)) Donc prenez du temps pour vous et faites vous plaisir !!
posté par AneLorDabo le lundi 8 mars 2010
Et bien moi j'ai arrêté de fumer 1 mois avant d'être enceinte de mon premier enfant;)) J'avoue qu'au finale je ne pensais même plus à cette cigarette qui pouvait me manquer, je n'avais d'yeux que pour mon bébé qui allait venir et de son évolution dans mon bidou:))
posté par micheleflochic le jeudi 11 mars 2010
C'est vrai que la grossesse est une excellente motivation pour arrêter de fumer ! Bébé devient la priorité.
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :