Dossiers Grossesse

10 conseils pour réussir l'allaitement maternel

LU 16273 fois     COMMENTÉ 3 fois
TAGS: allaitement maternel, lait nourrisson, nourriture bébé, lait croissance
AUTEUR : Fabienne Adrianno
samedi 26 août 2017

Tous les gestes ne sont pas innés pour la jeune maman. Alors voici les meilleurs conseils pour débuter l’allaitement maternel de manière calme et réussie.

Vous avez fait le choix de l’allaitement maternel, et c'est un choix sage : car c'est cela offrira à votre bébé la meilleure nourriture et la mieux adaptée pour sa croissance.

Durant le temps de votre , ayez confiance en vous et en votre bébé. Si vous avez des doutes sur votre , n’hésitez pas à demander conseil auprès des professionnels de la maternité. Vous pourrez aussi contacter des associations de promotion de l’allaitement maternel qui pourront vous soutenir à votre retour à domicile.

L’allaitement maternel est une expérience fusionnelle qui vous offre l’opportunité d’une relation particulière avec votre bébé.

L’allaitement maternel est le meilleur choix pour votre bébé, et c'est également la moins couteuse. Mais si pour diverses raisons, vous ne pouvez pas allaiter, ne culpabilisez pas : le lait de croissance ou lait du nourrisson est une alternative tout à fait acceptable.





Sommaire de l'article

Page 1 : Le choix de l’allaitement maternel
Page 2 : Les 10 clés du succès de l’allaitement maternel
Page 3 : Les clés du succès de l’allaitement maternel


Retour au dossier

  Les secrets d'un séjour à la maternité serein


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 7 avril 2010
Les deux meilleurs conseils que l'on m'a donnée durant la période d'allaitement de mes jumelles (6 mois en allaitement exclusif pour les deux), ce sont les suivants : - buvez beaucoup d'eau, surtout avant avant les tétées - soyez la plus heureuse possible et tout se passera au mieux Ces deux conseils ont été essentiels dans la réussite de cet allaitement !! :))
posté par AneLorDabo le mercredi 7 avril 2010
J'avoue avoir des regrets, je n'ai pas allaité pour mes deux fils. Quand je lis ces articles je me dis que c'est dommage ça donne envie de connaitre
posté par dominiquerivron le vendredi 18 juin 2010
J'ai allaité Sylvain pendant 4 mois, c'était super... Mangez équilibré aussi et surtout allaiter avec plaisir !
1 - 3 de 3
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :