Dossiers Grossesse

Les différentes positions pour allaiter

LU 15296 fois     COMMENTÉ 2 fois
TAGS: allaiter, coussinet d'allaitement, soutien-gorge d'allaitement, allaitement bébé
AUTEUR : Dominique Rivron
mardi 5 septembre 2017

L'allaitement de votre bébé doit se faire dans les conditions les plus favorables. Vous devez vous sentir à l'aise, détendue, confortablement installée pour allaiter sereinement. Bien évidemment, trouver une bonne position pour allaiter n'est pas chose évidente la première fois.

Le plus important lorsque vous pratiquez l'allaitement de votre bébé, c'est que vous soyez bien installée : si vous vous sentez bien, détendue, votre bébé le sera aussi. Alors détachez votre et enlevez votre , c'est parti pour " l'allaitement bébé "! Donnez la tétée est un moment privilégié de lait et d'amour qui vous invite aux câlins avec bébé. Vous ne devez pas faire d'efforts : le dos doit être calé si vous êtes assise, la tête posée si vous êtes allongée.

Voici quelques conseils pour en position assise :

- Vous devez être confortablement installée (coussin, accoudoir,...si besoin) et détendue (ce qui favorise l'éjection du lait)
- Votre dos ne doit pas être voûté mais soutenu dans le creux de vos reins par un petit oreiller;
- Vos jambes doivent être fléchies et vos genoux doivent être à hauteur de votre bassin pour que votre dos soit légèrement incliné.
- Vous pouvez placer un oreiller sous votre coude qui porte bébé pour , placez un oreiller ou polochon afin de soulager votre bras.

En position assise, il existe deux façons d'allaiter :

La position madone modifiée consiste à glisser votre main jusqu'au niveau des oreilles de bébé. La tête de bébé est soutenue par votre main. Vous soutenez le dos de bébé par votre avant-bras. La main du coté du sein allaité est libre.

La position d'allaitement dite en ballon de rugby consiste à soutenir la tête de bébé par votre main. Le reste de son corps est placé le long du même avant-bras. Les pieds de bébé pointent vers votre dos et s'insèrent entre votre bras et votre taille





Sommaire de l'article

Page 1 : La position assise pour allaiter
Page 2 : La position allongée pour allaiter
Page 3 : Les signes d'un allaitement réussi


Retour au dossier

  Les secrets d'un séjour à la maternité serein


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 7 avril 2010
D'ailleurs au-delà de la position, l'occupation pendant la tétée est aussi un facteur important : il est essentiel de trouver à la fois de quoi s'occuper la tête pour ne pas penser à la position qui peut durer un moment et prendre du plaisir durant ce moment-là, mais aussi de ne pas non plus être complètement détourné de l'allaitement, car la concentration de la maman aide à l'efficacité de la tétée ! De la musique, une émission télé agréable, mais tranquille, des occupations qui accompagnent à merveille les tétées ! :)
posté par AneLorDabo le mercredi 7 avril 2010
J'ai une copine qui avait un super cousin pour l'allaitement tout rose trop beau, en plus on alie le côté disign lol
1 - 2 de 2
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :