Dossiers Grossesse

Pourquoi la rééducation du périnée est essentielle

LU 16174 fois     COMMENTÉ 1 fois
TAGS: périnée, rééducation périnéale, rééducation post partum, plancher pelvien, sangle abdominale, muscles périnéaux
AUTEUR : Fabienne Adrianno
mercredi 30 août 2017

L'accouchement passé, il vous faut faire un dernier effort pour retrouver une forme complète : la rééducation de votre périnée vous permettra d'éviter les pertes urinaires et de vous assurer un plus intense plaisir sexuel !

Le est la partie de votre corps située sous le pubis. On parle souvent de car le comprend des muscles qui soutiennent à eux tous seuls les organes situés au niveau du bassin. Le permet de maintenir le poids des organes comme la vessie et l’utérus, mais aussi de retenir les selles, les gaz et les urines grâce au contrôle que l’on exerce sur les sphincters anaux et urinaires. C'est lui encore qui permet de contracter le vagin, et d'optimiser les rapports sexuels. Et c'est donc pour garder le contrôle de toutes ces parties essentielles de votre corps que vous devez muscler votre après un accouchement qui l'a détendu.

Lors de la grossesse, le est soumis à de fortes pressions dues à la pesanteur exercée par le poids de bébé ; et lors de l’accouchement par voie naturelle, le a été distendu dans les limites de sa résistance. Il est donc indispensable de suivre une rééducation du après votre accouchement afin que votre retrouve une bonne tonicité et son rôle de soutien des organes internes. Avec une bonne , vous éviterez par exemple les soucis d’incontinence urinaire.





Sommaire de l'article

Page 1 : Pourquoi suivre une rééducation du périnée
Page 2 : Quand suivre une rééducation du périnée ?
Page 3 : Déroulement de la rééducation du périnée


Retour au dossier

  Les secrets d'un séjour à la maternité serein


commentaires

posté par cecileneuville le mercredi 7 avril 2010
J'aurai bien aimé que l'on me propose un bain aux huiles essentielles moi lors de mon séjour en maternité !! :))) Certaines maternités sont vraiment plus à l'écoute que d'autres du bien-être des futures et jeunes mamans ! ;)
1 - 1 de 1
  • 1

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :



Recommander cette page :