Dossiers Grossesse

Voyager quand on est enceinte

LU 15021 fois     COMMENTÉ 0 fois
TAGS: début de grossesse, voyager enceinte, prendre l'avion enceinte
AUTEUR : Alix Lefief
jeudi 13 juillet 2017

La grossesse n’empêche pas de voyager. A condition de respecter certaines précautions et de bien choisir son mode de transport.

Pendant la grossesse, la voiture n’est pas forcément le mode de transport le plus adapté, surtout si vous faites plus de 200 ou 300 km. Voici les principales précautions à prendre pour en voiture :
• En mais aussi en fin de grossesse (soit avant 3 mois et après 6 mois), évitez les longues distances, ou bien voyagez par étapes, avec des pauses toutes les deux heures. Ainsi, vous pourrez vous reposer et vous dégourdir les jambes.
• N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ! La voiture secoue beaucoup et cela pourrait vous être contre-indiqué.
• Attachez votre ceinture sous le ventre et non dessus, aussi bas que possible.

Enfin sachez que la grossesse n’empêche pas de conduire. Mais restez vigilante car vos réflexes pourraient être diminués, et les risques de malaises sont réels. Autre risque : votre ventre peut vous gêner pour conduire. Alors n’hésitez pas à passer le volant si vous le pouvez !

Pour plus d'infos sur le sujet, consultez le siteHalo Insurance.





Sommaire de l'article

Page 1 : Voyager en voiture quand on est enceinte
Page 2 : Voyager en avion quand on est enceinte
Page 3 : Voyager en train quand on est enceinte


Retour au dossier

  Bien vivre sa grossesse en vacances


commentaires

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :


Recommander cette page :