Une étude canadienne vient de mettre en lumière que le poids de l'homme pouvait jouer un certain rôle dans les problèmes de fertilités que peut rencontrer le couple. Source : Aufeminin.com
Mercredi 18 mars 2015 à 7:39 | Info Grossesse
Vouloir tomber enceinte quand on est en surpoids peut être parfois un peu plus difficile que prévu. Mais le poids de son partenaire pourrait aussi avoir une influence sur la chose : c'est ce qui ressort d'une étude canadienne dirigée par le professeur Matea Belan de l'université de Sherbrooke et présentée la semaine dernière au congrès annuel de la société d'endocrinologie à San Diego.
Pour parvenir à ces constations, les scientifiques ont réuni 65 hommes d'une moyenne d'âge de 33 ans et dont le couple rencontrait des problèmes à procréer à cause de problèmes de poids (ils se sont basé sur le poids, la graisse et le tour de taille).
Les participants avaient tous une alimentation composée de peu de fruits et légumes et étaient moins actifs que la moyenne. Ils ont ensuite été divisés en deux groupes, l'un gardant ses habitudes alimentaires, l'autres étant suivi par un nutritionniste et participant à des ateliers sportifs, des cours sur la nutrition et la psychologie pour avoir une hygiène de vie plus saine.
Au final, l'équipe du Pr Belan a constaté que les hommes qui avait perdu du poids et avaient une alimentation plus équilibrée avaient réussi à concevoir plus facilement que ceux du groupe qui avait conservé ses habitudes alimentaires.
(...) Retrouvez l'article complet sur Aufeminin.com.
Arnaud Censier [Aujourdhui.com]
Comment tomber enceinte en 10 leçons
Enceinte et au top de la mode !
Des solutions miracles pour tomber enceinte ?
fertilité surpoids enceinte couple
» Droitier ou gaucher ? On peut l'observer pendant la grossesse
» Médicaments: des pictogrammes pour prévenir les femmes enceintes en cas de risques
» Pilule masculine : une piste prometteuse
» Elle arrête la pilule parès 12 ans de contraception. Les changements sont réels
» Un foetus protège avec son dos sa mère victime d'une rupture utérine
» Boire des sodas light pendant la grossesse favoriserait l'obésité infantile
» Planning familial, féministes, médecins, et pharmaciens mobilisés pour la pilule
» Asthme. Des oméga 3 pendant la grossesse pour protéger l'enfant ?
» Quand une grossesse après 33 ans fait vivre plus longtemps
» Un bébé naît deux fois grâce aux médecins
commentaires
L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici
.Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :